Retour sur le 1er Enduro Kid du Semnoz

Ce dimanche 20 mai à Annecy, sur les pentes du Semnoz, c’est tenu le premier enduro de Haute-Savoie exclusivement réservés aux Kids de 9 à 14 ans. Pas moins de 50 pilotes se sont affrontés sur 6 spéciales de 1 à 2 minutes, avec le même esprit de gagne que les grands…

Texte & photos : Compte-rendu de l’Organisation

 

 

1er Enduro Kid du Semnoz

Tracé par l’ACC EnduroSchool (section Enduro d’Annecy Cyclisme Compétition, le club local), les spéciales étaient courtes mais très techniques. Mouvements de terrain, pentes raide et pif paf étaient au programme.

Coté chrono, Vicky Clavel (14 ans) chez les filles, Lyam Comte (10 ans) chez les pupilles, Thomas Berhault (Team Vercors VTT, 12 ans) chez les benjamins et Lucas Roy (Team Clic VTT, 14 ans) remportent l’épreuve dans leur catégorie. Pour finir, le dernier du scratch a été récompensé pour sa persévérance et son courage avec un bon de 1h de coaching orchestré par MegaRide Mtb.

Et c’est avec grands plaisir qu’ils ont reçu leurs récompenses des mains d’un Thomas Lapeyrie (licencié à l’ACC) en pleine forme après sa belle perf à l’EWS d’Olargues.

Une belle expérience autant pour les pilotes que pour les organisateurs car l’ensemble de l’épreuve a été organisée en impliquant les jeunes de l’ACC EnduroSchool.

Tracé, balisage, sécurité, chrono, les jeunes étaient sur tous les postes !

Résultats détaillés > www.annecy-cc.com

Article lu 3 122 fois. Merci !