Enduro du Lion 2018 – Ludovic Oget s’impose à Belfort (+vidéo)

350 coureurs s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche 29 avril sur le massif du Salbert et dans les remparts de la citadelle de Belfort pour disputer la 4ème édition de l’Enduro du Lion.

Compte-rendu de l’Organisation – Photos : O. Wintenberger

 

 

Enduro du Lion 2018

Stéphane Radeff du club ACTB et son équipe de 75 bénévoles avaient mis les petits plats dans les grands avec un parcours atypique comportant 5 spéciales, 41km et 1150m de D+. Des spéciales shapées, lisses et très rapides se mêlent à des parcours beaucoup plus engagés, pentus parsemés de pierriers, de racines de sapins et de belles épingles.

Particularités de l’épreuve : le challenge radar qui consiste à flasher tous les coureurs et récompenser le plus rapide ; mais aussi le “hot seat” du roi de la citadelle avec un chronométrage live et Miss Franche-Comté qui remet la couronne, le septre et la cape royale aux différents rois qui se succèdent (les top pilotes partent à la fin). Ambiance garantie !

Un plateau de grande qualité était au rendez-vous avec entre-autres Rémy Absalon, Ludovic Oget, les frères Trabac, P. C Georges, Thomas Lapeyrie, Benjamin Hosatte, Fabien Canal, Max Chapuis ou encore Lévy Batista…

La course fut très disputée et les trois premiers se tiennent en 3 secondes ! Ludovic Oget l’emporte finalement d’un cheveu sur Elliot Trabac et le local Benjamin Hosatte.

Chez les filles, Perrine Clauzel devance Nolwenn Deslande et Alexandra Sauge.

Résultats complets > www.endurodulion.com

 

 

La vidéo officielle

Article lu 4 797 fois. Merci !