Cannondale Enduro T. 2018 : Martin Maes s’impose à Ste-Marie – Résultats et vidéo

“C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes”, le vieille adage n’a pas perdu de son sens, pour cette 2ème manche du Cannondale Enduro Tour powered by SRAM à Sainte Marie aux Mines.

C’est dans cette vallée qu’est née la série en 2009 avec la première manche organisée avec le vélo club de Sainte Marie qui n’en croyait ses oreilles quand on lui annoncer que l’on pouvait atteindre 150 inscrits !

Quelques années plus tard, 400 coureurs de 11 à 60 ans sont venus rouler sur les spéciales, qui ont bien évoluées depuis…

Compte-rendu de l’Organisation – Photos : Damien Guiot

 

 

Les tops toujours aussi rapides

Pour sa première participation sur le Cannondale Enduro Tour, le Belge Martin Maes (GT) a fait envoler les pronostics et gagne le scratch ! Nous avions ouvert les paris pour gagner un cintre SRAM Descendant sur le temps total du meilleur, et Martin a fait parler de son talent en réussissant l’exploit de descendre sous les 20 minutes de course pour 5 spéciales !

L’alsacien Nicolas Lau (Trails patrol) n’a pas dit son dernier mot, et prend une belle 2ème place (+24′), devant le local de l’épreuve Lucas Bruder qui signe son premier podium sur la série (+43′).

Enfin le podium se complète avec Pierre-Charles Georges, le “team manager-descendeur” de Commencal qui monte sur la 4ème marche (+53′) et Batista Levy prend la 5ème place (+1:01′).

Une belle performance également de l’Allemande Veronika Bruechle (76ème au scratch !) qui gagne chez les dames devant Morgane Jonnier (Peugeot) et Océane Husson (team Radon) complète ce podium.

 

 

Une nouveauté ebike

Pour cette édition, la catégorie VTTAE a été choyée ! Encadrée par Jérôme Clementz en personne, les chanceux riders partaient faire le parcours classique mais avaient une spéciale à faire en plus en montée !

Un peu de challenge afin de savoir manier son vélo dans les parties techniques et trialisantes ! Cela n’a pas empêché l’ancien descendeur Maxime Rémi (Moustache) de gagner la course…

 

 

Enfants chauds devant

Les jeunes n’étaient pas sans reste car la course a été ouverte à 33 enfants surexcités de prendre part à un enduro (catégories benjamins et minimes).

Encadrés par des adolescents du club, on a plaisir à voir la future génération s’en donner à coeur joie ! Ils ont roulés sur 3 spéciales du grand parcours.

 

Résultats completshttps://www.cannondale-endurotour.com/

 

La vidéo officielle de l’épreuve

Images signées Edgar Hans

Article lu 3 145 fois. Merci !