C’est de saison, le groupe SRAM dévoile peu à peu ses nouveautés millésimées 2019. Parmi elles et dans la foulée de la RockShox Lyrik RC2, sa branche suspensions présente la poignée tournante de blocage TwistLoc et une toute nouvelle solution RockShox Trailhead

 

 

Poignée TwistLoc

Endurotribe vous l’avait dévoilé sur le Rallon R5 d’essai, on peut désormais tout vous dire…

Développée et testée de longue date par les athlètes, Jérôme Clementz en tête, le TwistLoc est une poignée tournante de blocage à câble façon GripShift qui permet de verrouiller (simultanément le cas échéant) sa ou ses suspension(s) avant/arrière.

Un coup de poignet vers l’arrière/le bas permet d’actionner le dispositif de blocage, tandis qu’un bouton poussoir au pouce libère le mécanisme.

Ce produit (54g) sera disponible courant juin en magasin au tarif de 120 euros TTC. Il est compatible avec toutes les suspensions RockShox existantes à blocage au guidon.

Nous l’avons essayé durant notre journée testing suspensions, en version prototype et reliée à un amortisseur Super Deluxe RCT.

A l’usage, le TwistLoc s’est montré simple et efficace. Très complémentaire à la commande de Reverb par levier 1x. Cette prise en main a révélé une course de la poignée “assez” prononcée (1cm annoncé sur la version de série), qui nécessite de positionner le bouton poussoir relativement relevé pour ne pas avoir à casser le poignet lorsque l’on veut bloquer la suspension…

 

 

Solution Trailhead

Après le très réussi/complet (mais onéreux) ensemble Quarq ShockWiz compatible avec les produits RockShox et une multitude d’autres suspensions concurrentes, SRAM dégaine Trailhead, une solution (application web) simplifiée et gratuite destinée à conseiller les propriétaires de fourches RockShox.

Le service Trailhead est disponible en français ici via l’adresse > https://trailhead.rockshox.com/fr/

Compatible avec les fourches RockShox 2018 et ultérieures (via le numéro de série ou un menu de recherche), en fournissant son poids, Trailhead distille des conseils sur la pression et les clics de détente.

Trailhead permet également de retrouver les manuels d’utilisation.

Article lu 4 648 fois. Merci !