Coupe AURA Enduro #1, Enduro Coeur de Drôme à Saillans – Compte-rendu et vidéo

Le week-end du 17 et 18 mars a marqué l’ouverture de la Coupe Régionale Enduro VTT Auvergne-Rhône-Alpes 2018 avec l’Enduro Cœur de Drôme prenant place dans le village de Saillans.

Cette première manche organisée par le Vélo Club de Saillans et le Comité Régional FFC Auvergne-Rhône-Alpes a connu un réel succès avec plus de 300 pilotes inscrits au total…

Texte : Comité Auvergne-Rhône-Alpes FFC – Photos : Clément Fromont

 

Enduro Coeur de Drôme à Saillans

C’est sur des pistes arrosées par la pluie des jours précédents que les coureurs ont pu, pour beaucoup, ouvrir leur saison d’Enduro.

La journée du samedi était destinée aux reconnaissances ainsi qu’au prologue définissant l’ordre de départ du lendemain. C’est seulement quelques minutes avant le prologue que la pluie s’est arrêtée, laissant place à un soleil éclairant cette première descente du week-end. Les riders ont pu assurer le show pour les spectateurs présents sur le circuit. A l’issue de la journée du samedi, l’ordre de départ des spéciales du dimanche a été établi et c’est la catégorie VTTAE qui s’est chargée d’ouvrir la marche.

Les coureurs se sont affrontés le dimanche sur 4 spéciales différentes allant de 4 à 7 minutes pour la tête du classement. Bien qu’épargnés par la pluie, les enduristes n’ont pas pu échapper au terrain rendu boueux par les pluies de la semaine et les passages successifs.

Néanmoins, cela n’aura pas suffi à enlever le plaisir de rouler qui se lisait sur les visages des participants dans les aires d’arrivées.

Après 4 spéciales et une trentaine de kilomètres, c’est au final 218 finishers qui ont bouclé le parcours, Adrien Pontier remporte le scratch et Laura Charles s’impose quant à elle dans la catégorie femme.

Résultats complets > https://enduraura.com/resultats/

Un grand merci au Vélo Club Saillans et à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de l’épreuve ! Prochain rendez-vous le 1er juin à Villard-de-Lans (Isère) pour l’Enduro Haibike – Vélovert Festival, deuxième manche de la Coupe AURA d’enduro.

 

Vidéo officielle de l’épreuve

Article lu 2 744 fois. Merci !