Team historique des paddocks Enduro depuis 11 ans et vainqueur du Challenge Team de la Coupe de France 2017, le Team Rocky Sports poursuit son aventure et vous présente ses projets pour la saison à venir. Une équipe qui collaborera avec Endurotribe tout au long de cette saison 2018 !

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Texte : D. Saint-Patrice – Photos : Valentin Lecaille (The Agency) / D. Saint-Patrice


 

 

Team Rocky Sports 2018

Durant l’intersaison deux nouvelles recrues sont venues gonfler les rangs de la structure.

Yoel Lesne (17 ans, Junior) vient rajeunir l’effectif et bénéficiera de l’expérience des “anciens” sur l’intégralité des Coupes de France.

Paul Thiebaut (22 ans) originaire des Vosges et ancien coureur Elite XCO veut à présent se consacrer à l’Enduro. Ses apparitions en Coupe de France, l’année dernière, en avaient surpris plus d’un avec une 14ème place à Raon et 23ème aux Orres !

Nous serons présents sur les manches de Coupes de France (VTT et VTTAE) avec pour objectif commun le Trophée des Team en Enduro (ndlr : nom officiel du titre de Champion de France Team Enduro).

A cet effet la structure vient d’obtenir la labellisation Team officielle de la part de la FFC. Cette labellisation impose de nouvelles contraintes financières et administratives lourdes mais qui selon la fédération garantie un gage de qualité en termes de structure et de prestations pour les pilotes.

Le Team Rocky Sports millésime 2018 (de gauche à droite) : Berni le gérant du magasin Rocky Sports, Lucas Frigout, Quentin Arnaud, Paul Thiebaut, Axelle Murigneux, Yoel Lesne, Damien Saint-Patrice et Xavier Murigneux.

Initiés la saison dernière, Xavier Murigneux, Quentin Arnaud, Lucas Frigout et Paul Thiebaut représenteront le Team sur les 5 manches européennes des EWS (Olargues, Petzen, La Thuile, Ainsa et Finale Ligure).

Enfin vous nous retrouverez bien entendu chez nous sur la mythique Megavalanche de l’Alpe d’huez où l’on vous réserve une surprise festive : le Mega BBQ Rocky Sports.

Quentin Derbier (2nd Championnat du Monde UCI de 4x en 2017) via sa structure Rider’s Spirit sera en charge de la préparation physique des athlètes.

Valentin Lecaille intègre également l’effectif comme photographe et vidéaste officiel. Il aura pour rôle de vous faire partager en images l’intimité du Team et des athlètes tout au long de la saison.

Parmi les partenaires matériel on retrouve les partenaires historiques : le magasin Rocky Sports, Lapierre, ION, Smith, Clearprotect, Prism et l’arrivée de DT Swiss, Michelin, Time, Kali, Fabric et Fast Suspension.

Cette aventure ne serait pas possible sans nos autres partenaires : Court’ea Crédits, Alpe d’Huez, HBP, MB, ID Scratch, Axinite, Waytex et La bière 21.

On vous donne rendez-vous très prochainement !

Pour nous suivre > Facebook / Instagram

Article lu 4 913 fois. Merci !