La petite marque californienne Ibis Cycles ne pouvait pas rêver mieux pour le lancement du Ripmo, son tout nouvel enduro 29 pouces. Ses athlètes Bex Berona et Robin Wallner l’ont baptisé ce week-end au Chili avec panache sur les traîtres pentes de Lo Barnechea.

Après qu’ils aient tous deux signé leur meilleure performance de tous les temps en Enduro World Series (4ème chez Dames et 3ème pour Robin au scratch), voici l’heure de découvrir le Ripmo sous toutes les coutures !

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : Ibis Cycles/Ian Collins


 

 

Ibis Ripmo

Digne héritier du “trail” Ripley (29) et du Mojo HD4 que nous avons récemment testé et approuvé, le Ripmo (pour Ripley+Mojo) entre sur le segment très convoité des VTT enduro 29 pouces.

Ce nouvel Ibis, full carbone of course, allie de façon plutôt réussie les codes esthétiques de ses aînés avec en prime une bonne dose de modernité tant en matière de géométrie que de choix techniques (offset de fourche, metric, entraxes Boost…)

Du haut de ses grandes roues et pneus allant jusqu’à 2.6 de section, le Ripmo délivre 145mm de débattement arrière avec la désormais “classique” cinématique DW-Link. Le tout couplé à une proue en 160mm à déport/offset réduit en 44mm, à l’image de ce qui ce pratique déjà sur le Rallon R5 ou le Sentinel.

Bien dans la mouvance des vélos longs et agressifs, le Ripmo dispose à la fois de bases contenues et d’un “angle de pédalage” optimisé…

Ibis a travaillé les détails. Pour optimiser la durabilité, le Ripmo se dote d’un boitier fileté et d’une biellette inférieure montée sur des bushings (paliers à collerette Igus) en lieu et place des habituels roulements. Le vélo est compatible avec un bidon de grande contenance, il propose des passages de gaines en interne moulés au carbone.

La marque annonce fièrement que son nouveau joujou est accessible aux riders de toute taille, de 1,52m à 2m grâce à ses 4 tailles (S à XL) et débattement de tige de selle adapté.

Garanti 7 ans, le vélo est d’ores et déjà disponible en kit cadre et 5 montages complets via le distributeur français Race Company

 

 

Le Ripmo en action

Article lu 7 267 fois. Merci !