Trophée de Provence 2018 – Flo Nicolaï remporte l’Endur’Oppidum (+vidéo)

Depuis 3 ans maintenant, le Trophée Enduro de Provence connaît un véritable succès ! En effet, ce beau challenge organisé par des clubs passionnés d’Enduro comporte 6 épreuves. Des étapes qui s’enchaînent de février à avril dans les plus beaux spots de Provence (Gassin, Les Arcs, Seillons, Lascours, Plan de la Tour et enfin Gémenos).

Nous étions aux Arcs dimanche 18 mars à l’occasion de l’Endur’oppidum, seconde manche du trophée 2018…

Photos : Cyril Charpin et Nadine Sapin

 

 

Endur’oppidum 2018

Toujours bien placé dans le calendrier, cette manche affiche comme d’habitude complet. Cette belle course de début de saison permet aux top pilotes de faire leurs derniers réglages avant les grands événements nationaux ou internationaux, ainsi qu’à tous les amateurs de se remettre à la compétition après la trêve hivernale. A l’occasion de cette 7ème édition, les pilotes Florian Nicolaï et Dimitri Tordo avaient enfilé pour la première fois leurs nouvelles couleurs du Team Canyon pour se mesurer à Alex Cure (BH-Miranda) très affûté en ce début d’année, ou encore Jordan Regnier (Rose) et Yannick Pontal (Norco Troy Lee Designs).

4 spéciales, 38km, 1200m de dénivelés dans le massif des Maures, voilà ce que Charly Gulli, directeur de course, et tout son club ont préparé aux petits oignons pour les 330 concurrents.

Surmotivé avec son nouveau maillot sur le dos, Florian Nicolaï gagne l’épreuve en 24min 20s. Dimitri Tordo assure quant à lui une belle 2eme place ! Coup double pour le Team.

Alex Cure perd un peu de temps dans la spéciale 3 et termine donc 3eme. Yannick Pontal et Mathieu Ruffray complètent le podium Scratch.

Chez les féminines, Séverine Cigana (Massilia bike system Lapierre) domine la course et termine à la 94ème place au scratch (bravo !). Pierrini Léona prend une belle deuxième place devant Julie Duvert, 3ème.

Yannick Sénéchal écrase les Masters 40 avec 1min 28 d’avance sur Gérald Soury. Fabien Volet complète le podium.

Pour les autres catégories, Antoine Rogge gagne chez les Cadets, Antoine Vidal chez les Juniors et Jean Michel Chabas les Masters 50.

Camille Servant remporte la course en VTTAE.

Comme à l’Endur’Oppidum, l’organisation chouchoute toujours les coureurs, pour finir cette belle journée, on termine avec une tartiflette géante. Un régal !

 

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 586KB)

 

 

Qui gagnera le Trophée 2018 ?

Impossible de répondre pour l’heure… Car à ce jour, sur les deux premières manches, ce sont les top pilotes internationaux (Adrien Dailly à Gassin, Florian Nicolaï, Dimitri Tordo, Alex Cure…) qui ont trusté les avant-postes. Et tout ce beau monde s’envolera prochainement pour les EWS et ne sera donc pas présent sur les manches suivantes du Trophée !

Il reste encore quatre courses et pas des moindres. Du coup, rien n’est joué pour remporter le trophée 2018. Les prétendants au titre n’ont plus qu’à faire leurs preuves. Prochaine manche dans un mois à Seillons pour le Cochon’duro !

 

 

La vidéo du week-end

Images signées HD Média Prod

Article lu 3 193 fois. Merci !