Depuis quelques semaines, le mercato bat son plein en Enduro. Lapeyrie chez Orbea, Nicolaï qui rejoint Canyon, Courdurier et Bron qui montent leur structure avec Intense… Reste que parmi toutes ces belles écuries, et ces pilotes de renom, un top pilote français en particulier n’avait pas encore “dégainé” tandis que par le jeu des chaises musicales l’équipe Sunn Enduro se retrouvait sans pilote… Roulement de tambours.

Endurotribe vous présente en avant-première le Sunn Enduro Team millésime 2018 avec Théo Galy en chef de file, accompagné de Kevin Miquel au guidon du Kern LT !

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes / Photos : Sunn/JB Bazzarini


 

 

Sunn Enduro Team 2018

L’équipe managée par Mathieu Durand fait peu neuve tant en terme d’effectif que de partenaires. Le team sera présent sur l’intégralité de la tournée Enduro World Series 2018 avec en prime quelques manches de Coupe de France et présence sur les grands rendez-vous de la scène VTT (Mega, Roc…)

Désormais pilote n°1 de l’équipe, Théo Galy (ex Devinci) rejoint Sunn après une quinzième place au général des Enduro World Series 2017 et trois Top 10.

Originaire du Caroux (terres de l’Epic Enduro, dont il est l’un des traceurs) et installé près de Nancy, Théo vise à consolider sa place dans le Top 10 mondial et pourquoi pas signer un coup d’éclat chez lui lors de l’EWS d’Olargues en mai prochain…

“Je suis très heureux et fier d’intégrer l’équipe Sunn pour les deux prochaines années. Défendre les couleurs de cette marque française mythique est un sentiment fort ! Mon objectif est d’emmener le Sunn Kern LT dans le Top 10 mondial et pourquoi pas sur quelques podiums… Rendez-vous au Chili le mois prochain pour la première EWS 2018 !” – Théo Galy, 28 ans (France)

 

A ses côtés, on retrouve Kevin Miquel (ex Commençal Vallnord), 19ème à Finale Ligure et 30ème des EWS 2017, qui entame sa troisième saison d’Enduro…

“Sunn a marqué son empreinte dans le monde du VTT et c’est une grande fierté que de rouler sur ces vélos. J’ai hâte que la saison commence et de participer à la continuité de son développement. Intégrer le team Sunn, c’est un nouveau challenge, une nouvelle aventure et un nouveau défi avec une nouvelle équipe. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une belle saison ! Pour 2018, j’aimerais être régulièrement dans le top 15 et de faire des tops résultats. On sait qu’en enduro tout peut arriver et que le niveau se densifie d’année en année donc c’est très excitant !” – Kévin Miquel, 26 ans (France)

 

 

 

Le Kern LT 2018 prêt à courir

Les pilotes auront à disposition le Kern LT de série, cadre alu (bases en carbone) 27,5 doté de 160mm de débattement, dans sa livrée “Finest” chrome/panthère. En ce nouveau millésime, le Kern LT est passé à la norme d’amortisseur en métrique.

FSA devient un gros partenaire de l’effectif. La marque qui met un grand coup d’accélérateur sur le marché de l’Enduro équipera le vélo en roues, poste de pilotage, transmission et tige de selle télescopique.

Formula devient le partenaire fourche (lire notre essai de la fourche Selva) et freins.

Les Bretons de Fast Suspension équiperont l’équipe avec leur amortisseur à ressort hélicoïdal Holy Grail.

Look fournira les pédales aux côtés de partenaires historiques tels que DDK pour les selles, Hermans pour les grips, Hutchinson pour les pneus, Zefal pour les accessoires. Transfila soutiendra l’équipe pour la câblerie, Unior pour l’outillage, Bluegrass en casque et cette année en protection, Northwave pour les chaussures, Oakley en optique

Les tenues seront aux couleurs de l’équipementier français Kenny.

Côté staff, Michel Gonnet assurera la mécanique du Sunn Enduro Team.

 

 

Portfolio bonus

 

Pour suivre l’équipeInstagram.com/sunnenduroteam / Facebook.com/sunnenduroteam

Article lu 4 557 fois. Merci !