Rallye hivernal de Levens 2018 – Loris Vergier l’emporte

Après avoir organisé la première manche de la Coupe de France d’Enduro en mars 2017, le club de Levens (AMSL VTT Levens) a renoué avec ses habitudes et a organisé un enduro en plein hiver. C’était le week-end passé. Qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve, les Levençois n’ont jamais peur et le départ est donné coûte que coûte.

Du froid, du soleil et une belle ambiance étaient au programme…

Photos : Nadine Sapin/Cyril Charpin

 

 

12ème Rallye Hivernal de Levens

Cette année pas de neige, ni de pluie mais du soleil et du froid ! Seulement 0°C au moment de retirer les plaques, ça caille ! Le sol est bien givré, les pieds déjà congelés…

Heureusement, la première liaison d’environ 1h sur les contreforts du Mont Férion est en plein soleil, ce qui permet de réchauffer les pilotes.

Direction le départ de la spéciale 1 au Col du Dragon avec vue mer !

L’organisation a pensé à tout, même au thé chaud en attendant le départ et pour réchauffer les bénévoles.

Les tops pilotes s’élancent en premier sur la 1ère spéciale dit des “1000 mètres” : Adrien Dailly (Lapierre), Alex Cure (BH-Miranda), Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate), Vittorio Grambirasio (Red bike), Mattéo Raimondi (GB-Rifar-racing) et encore bien d’autres…

1000m plus bas, c’est Loris Vergier qui a été le plus rapide dans cette 1ère spéciale en VTT et Laurent Solliet (Team Mavic La Roue Libre, sur Moustache) en VTTAE. Adrien Dailly s’est perdu !

Nous voila sur la liaison 2, avec au bout la vue sur le Mont Vial. JP Bruni (le papa de Loïc) est là parmi les bénévoles).

C’est parti pour la Spéciale 2. Pentue, glissante, puis piégeuse et physique, cette spéciale 2 a fait mal aux cuisses. Adrien Dailly (Lapierre) est le plus rapide en VTT et Pierre Escriva en VTTAE. Alex Cure a chuté.

Habitués à le voir en VTTAE, Olivier “Giordy” Giordanengo a disputé la course en VTT classique.

Dernière remontée vers le départ de la spéciale 3 avec vue maintenant sur les montagnes enneigées du Mercantour.

C’est déjà le départ de la 3ème et dernière spéciale. Le final est fraîchement tracé…

Loris Vergier, 3ème de cette spéciale, remporte le général ce 12ème Rallye de Levens. L’Italien Raimondi très régulier (3ème, 3ème et 2ème), termine 2ème au général à 11s. Alex Cure gagne la dernière spéciale et termine 3ème.

Chloé Galléan (Lapierre), sans grande concurrente, gagne chez les féminines en VTT.

Pierre Escriva sera le plus régulier en VTTAE et gagne cet enduro devant les 2 pilotes du Team Mavic La Roue Libre, l’infatigable François Dola et Laurent Solliet (victime d’une crevaison au début de la SP3).

Je termine pour ma part première féminine et 10ème scratch en VTTAE.

La course et les podiums en photos (C. Charpin)https://www.dropbox.com/sh/q0l2w2suobzop9h/AAC6Kks3eKh0oSEyItumlw4la?dl=0

 

Résultats complets

Télécharger (PDF, 71KB)

Article lu 1 836 fois. Merci !