Le polyvalent Alexis Chenevier rejoint Rocky Mountain

Apres 8 belles années couronnées de succès au guidon d’un Scott, le polyvalent Alexis Chenevier ressentait le besoin de nouveauté et de nouveaux challenges. Il attaque donc cette nouvelle saison sous le signe du changement…

C’est désormais sous les couleurs Tribe Sport Group et Mavic, au guidon d’un Rocky Mountain que l’on retrouvera l’Annécien aux départ de courses diverses et variées. Il avait notamment remporté l’an passé la Transvésubienne, le Radon Epic Enduro et le championnat Mondraker AM Challenge…

Alexis faisait également partie de l’aventure Tricotail l’an passé, souvenez-voushttp://www.endurotribe.com/2017/07/evasion-tricotrail-journee-aventure-alexis-chenevier-theo-meuzard/

Photos : Lionel Macaluso.

 

Le mot d’Alexis Chenevier

Tribe Sport Group m’aidera avec des vélos Rocky Mountain montés avec des composants Fox et Raceface. J’aurai le Rocky Mountain Element pour une pratique All Mountain, ainsi que les courses XC et marathon ; l’Altitude pour l’Enduro.

Mavic pour qui je travaille également en tant que Chef Produit m’aidera pour la partie textile (chaussures, casque, vêtements) ainsi que pour les roues.

J’ai le plaisir de rouler pour Hutchinson pour les pneumatiques, Turtle Wet Sports pour toute la partie entretien du vélo avec les produits Squirt, et enfin V8 équipement pour la partie sac à dos. Simple mais efficace. 😉

Niveau programme, pas de réel changement dans ma pratique et mes courses avec l’accent sur le côté pilotage, efforts physique et beauté des lieux. Mes principaux objectifs restent les courses qui me tiennent vraiment à cœur et représente pour moi du “VRAI” MTB, tel que la TransV avec l’objectif de décrocher une 6ème victoire, les All Mountain Challenge, Radon Epic enduro…

Le reste de mon calendrier sera une histoire d’envie et d’opportunité, je n’aime pas trop me bloquer des courses trop en avance dans mon calendrier, même si j’ai bien sûr quelques idées : enduro series, Alps Epic, Ultra raid de la Meije, peut être un petit tour au Canada pour la BCbikerace… Je démarre d’ailleurs la semaine prochaine sur l’Andalusia Bike Race, une course à étape histoire de sortie du froid de la Haute-Savoie et de remettre le pied à l’étrier !

Article lu 6 614 fois. Merci !