On l’annonçait en décembre dernier, à l’occasion de sa quatrième saison, le combiné Mondraker All Mountain Challenge (MAMC) vous proposera deux rendez-vous en ce début de saison. L’un à Anhée en Belgique et l’autre sur les pentes de Millau. Partenaire média du championnat, on vous propose de découvrir en détails le programme 2018 mêlant XC et Enduro !

Photos : MAMC/Bortels/Chevat

 

 

Anhée – 24/25 mars

Pour sa première année sur le sol belge, le MAMC vous donne rendez-vous dans la région de Dinant, à Anhée.

La vallée de la Molignée est connue pour ses paysages atypiques et sa grande diversité de lieux touristiques. Du château médiéval aux ruines ancestrales, vous aurez l’occasion d’admirer durant vos liaisons le caractère très nature de ses alentours.

Le samedi, 6 spéciales “à la belge” courtes, ludiques et variées seront au menu du rallye Enduro (1200m de D+, 40km). Malgré la longueur plutôt courte des spéciales (800m à 1,2km) le parcours ne manquera pas de piment avec des racines, du dévers et des cuvettes, de la pente, du pédalage, des passages techniques pierreux… Du fun et du pilotage où chacun pourra se régaler, quelque soit son niveau ou sa discipline d’origine.

Dimanche, la poursuite XC de 25km (700m de D+) nous emmènera sur les plus beaux monotraces de la région, sur un parcours de toute beauté, varié, ludique, parfois roulant mais plaisant.

Il faudra en garder sous le pied pour les quelques côtes techniques.

 

 

Millau – 21/22 avril

Manche “historique”, Millau accueillera une fois encore la finale du Mondraker All Mountain Challenge avec beaucoup de nouveautés réunissant tous les ingrédients qui ont fait sa réussite !

Nouveauté 2018, l’Enduro démarrera de Millau même, théâtre des Enduro World Series l’an dernier. Le rallye Enduro (42km, 1780m de D+) se déroulera sur les pentes de Millau et Creissels avec 4 spéciales assez longues (2,5km en moyenne). Ça promet !

Dimanche, la poursuite XC se renouvelle avec un parcours inédit (28km et 700m de D+) de toute beauté sur le plateau du Larzac. De belles surprises au menu avec un terrain varié à souhait, des passages sous les haies de buis, du single rocailleux, du monotrace ludique sur les plateaux étendus avec vue sur la vallée…

 

Chaque étape est ouverte aux VTT et VTTAE et vous permettra de cumuler des points pour le championnat. 2800 euros de prize money récompenseront les catégories sur chaque étape.

Pour en savoir plushttp://www.all-mountainchallenge.com/

Contact : Grégory Masson / info@allmountainchallenge.com /+32 496 34 45 86

Article lu 8 249 fois. Merci !