Canyon Factory Racing – Florian Nicolaï et Dimitri Tordo intègrent l’effectif Enduro

Après une première saison tonitruante en DH avec Troy Bronsan, le Canyon Factory Racing devient global et intègre l’effectif Enduro Canyon lancé dès 2013 à la naissance du circuit Enduro World Series. Même team, même staff et même partenaires, avec Fabien Barel en chef d’orchestre du projet “compétition”.

Avec le départ annoncé de Justin Leov, et pour étayer le duo Ines Thoma/Joe Barnes, Canyon s’adjuge les services de deux français prometteurs : les Azuréens Florian Nicolaï et Dimitri Tormo. Secret de polichinelle enfin levé…

7ème en 2017 et ultra régulier aux avant-postes EWS, Florian Nicolaï (ex Rocky Mountain) vise cette saison le titre au guidon du Strive. Il disputera l’intégralité de la tournée mondiale.

De son côté, Dimitri (ex BH) démarrera à l’international avec la tournée sud-américaine des EWS et s’alignera sur toutes les manches européennes.

Les deux Azuréens ont d’ailleurs inauguré de belle manière leurs nouvelles couleurs avec une 1ère (Florian) et une seconde place sur le Trophée de Provence ce week-end aux Arcs.

En Descente comme en Enduro les pilotes partagent les même partenaires cette saison : suspensions RockShox, transmissions SRAM, roues Mavic, pneus Maxxis, casque Troy Lee Designs, protections Dainese…

Côté staff, c’est Gabe Fox (arrivé l’an passé chez Canyon après de nombreuses saisons avec Devinci) qui est aux commandes de l’équipe globale en qualité de Team manager. Benjamin Fouquet est en charge de la mécanique des deux frenchies.

Article lu 2 491 fois. Merci !