Les Enduro World Series lancent les Continental Enduro Series

L’Organisation Enduro World Series (EWS) se diversifie et présente les Continental Series, sorte d’anti-chambre du fameux circuit international d’Enduro VTT.

Déployées la première année (dès 2018) en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, avec des projets d’extension à l’Afrique et l’Amérique du Sud, les Continental Enduro Series entendent combler le vides entre les événements qualificatifs locaux et le circuit mondial EWS. Proposant ainsi aux pratiquants, des quatre coins de la planète, de disputer “à moindre frais” un championnat intermédiaire et international de haut niveau, avec un titre de “Champion Continental” à la clé.

Ce nouveau niveau de compétition permettra aussi aux différents coureurs d’engranger des points supplémentaires (que l’on peut déjà acquérir sur les EWS et courses Qualifier) en vue des inscriptions de la saison Enduro World Series suivante.

En Europe, la Continental Enduro Series emboîte ainsi le pas aux défuntes European Enduro Series UEC. La saison européenne débutera en juin à Canazei dans les Dolomites italiennes (Superenduro), suivi de la manche Coupe de France aux Orres en juillet. Zermatt (Suisse) accueillera les enduristes en septembre tandis que Fort William (Ecosse) conclura cette première saison European Continental Series.

Pour en savoir plushttp://www.enduroworldseries.com/continental-enduro-series/

Article lu 3 737 fois. Merci !