Tout démarre le 31 octobre lorsque nous recevons un message de la part de l’association d’événementiel “Ride Events”. On nous propose de présenter une vidéo à l’occasion d’une projection de film amateur de sport qui se déroulera un mois plus tard au cinéma de Thônes. Le concept nous intéresse et très vite on commence à réfléchir à des idées de vidéo.

On arrive à se mettre d’accord sur un projet qui nous tient à cœur : présenter le spot préféré des vttistes annéciens, en long et en large. C’est ainsi qu’est née notre nouvelle vidéo d’une dizaine de minutes…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Texte, photos et vidéo : Lucas Leufen


 

 

1 spot, 3 ambiances

Comme vous l’aurez compris nous sommes allés tourner au Mont Veyrier, un des massifs prisés des vttistes locaux. La montagne de Veyrier à l’atout d’avoir des pistes variées et des routes bétonnées pour les remontées. On y trouve des pistes aménagées mais également des sentiers plus naturels : au final tout le monde y trouve son compte ! La vidéo se déroule donc en trois parties caractérisant trois visions du Mont Veyrier plus ou moins différentes.

Pour Clément Gallay, le Mont Veyrier est le spot le plus proche d’Annecy lui permettant de faire des sorties en montagne. On trouve au sommet (1291m) une crête surplombant le lac d’Annecy. Malheureusement la chance n’a pas été de notre côté ce jour-là, nous sommes restés coincé dans les nuages… Le sentier est très technique par endroit et ne laisse droit à aucune erreur. Il se termine en sous-bois avec quelques épingles bien sympa à rouler.

Léo Remonnay considère le Mont Veyrier comme le spot de référence pour rouler en enduro l’hiver. Il a l’habitude d’enchaîner les descentes grâce à la route bétonnée qui facilite grandement les remontées à la pédale. Il est aussi fan de ce spot pour ces conditions l’hiver : les pistes sont souvent glissantes comme il aime !

Pour Maxime Kaercher, le Mont Veyrier lui permet de rouler sur des pistes techniques en DH lorsque les stations sont fermées. C’est son endroit préféré lorsqu’il est sur Annecy pour ses études de par la qualité des pistes mais aussi la proximité : seulement 15min en voiture ! On le retrouve dans la vidéo sur la fameuse « DH du Veyrier » connue pour sa pente et ses pierres et racines glissantes.

Bon visionnage

 

 

Mon Veyrier – Le film

Article lu 5 478 fois. Merci !