On le clamait il y a peu, au moment de divulguer la nouvelle identité Endurotribe, puis en présentant Nadine Sapin : pour ses dix ans, le magazine All Mountain & Enduro VTT évolue et prépare l’avenir. En l’occurence, il mise dessus en intégrant Tom Garcia au sein de la rédaction.

Qui est-il ? D’où vient-il ? Qu’apporte-t-il ? On vous en dit plus sur celui dont la signature va progressivement gagner du terrain parmi les articles les plus riches à lire sur Endurotribe. Bienvenue chez nous, Tom !

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes


 

 

À bonne école…

Pour certains d’entre nous, Tom Garcia n’est pas inconnu. Lui qui a grandi entre les Pyrénées et l’Aveyron, a fait ses armes dans certaines des roues les plus instructives qu’il y ait. Du CSO Millau dont il est encore licencié, au Vélo Haut Languedoc – Terres de l’Epic – où il a côtoyé un certain Théo Galy, son nom et sa tronche on parle déjà à pas mal de monde sur les sentiers.

Mais surtout, ses études l’ont mené en Auvergne, où il a intégré l’authentique Pointezie Crew, au point d’en devenir un élément à part entière.

Souvenez-voushttp://www.endurotribe.com/2015/11/pointezie-crew-lenduro-nest-pas-quune-competition/

Disons que c’est ainsi que l’on peut se considérer, le jour où l’on détient un surnom au sein de cette entité joyeuse. Le sien ?! Le Gamin !  Ici, ça peut signifier le jeune de la bande, là pour apprendre…

 

… Et à part entière !

Reste que depuis cette intronisation en terres du milieu, Tom Garcia a pris du galon#sergent 😉 À 20+7 ans – c’est comme ça qu’il aime compter – il a plus que jamais le profil de la recrue idéale… pour rejoindre nos rangs ! Sous ses airs de beau gosse et son caractère d’ours bien trempé, le garçon a oublié d’être c**.

Scientifique de formation – ingénieur diplômé – et enduriste compétiteur des premières heures, il fait partie de ceux qui savent rouler, analyser, réfléchir et expliquer en plus de se marrer. Il n’a d’ailleurs pas attendu de travailler avec nous pour se poser certaines bonnes questions… Parmi d’autres 😉

Une anecdote particulière à ce sujet ?! Tom n’a pas compté sur Endurotribe et la rubrique Entre les chiffres pour faire ses propres calculs. Le disque dur de son ordinateur compte ses propres tableurs excel. Pas besoin d’insister pour comprendre qu’il a de quoi dire quand il faut suggérer des idées…

 

 

L’accueil…

Quand le nom de Tom Garcia s’est détaché des discussions, certaines notions prévalaient à nos yeux, Quentin & Alice Chevat, à l’origine et à la tête de l’aventure Endurotribe/VTTAE.fr…

“Tom, c’est quelqu’un que l’on connait, un jeune qu’on a vu évoluer auprès de personnes que l’on apprécie, avec qui l’on a des affinités communes. En fait, c’était presque comme une évidence quand on pense à ceux avec qui on aime travailler…”

Un son de cloche partagé par Antoine, rédacteur/testeur actif des magazines, qui glisse progressivement vers un rôle de rédacteur en chef adjoint à l’occasion de ce recrutement…

“Le succès de nos essais et analyses est indéniable. La demande est forte à ce sujet. J’ai à coeur de partager et transmettre tout le savoir-faire développé ces dernières années. Chaque nouvelle étape dans l’installation de Tom me conforte dans le fait qu’il tient son rang de tête de liste. Surtout, chacune nous fait tous progresser d’un cran…”

 

 

La mission !

Dans cette dynamique, Tom Garcia intègre donc la rédaction en charge des magazines Endurotribe et VTTAE.fr en tant que Rédacteur/Testeur. Dans la lignée du contenu enrichi apporté par Antoine, il partage une bonne partie des rubriques qui alimentent les pages innovation et compétition des sites.

Puisque deux avis valent mieux qu’un du côté des essais, Tom prend progressivement une place et partage désormais nos protocoles d’essai avec Antoine. Cet amateur de pédales plates et de bonnes traj’s apportent déjà fraîcheur, ouverture et profondeur d’analyse qui profitent à tous !

“Des sujets qui sentent bon le vécu, vrai et authentique”

Mais aussi et surtout, Tom Garcia reste un pilote compétiteur en activité. L’an passé parmis les 50 premiers de l’EWS de Whistler, et 60 premiers de l’EWS de Finale, Tom a mieux que quiconque le contact avec les pilotes de la nouvelle génération française et internationale.

Il écumera donc pour nous les manches européennes des Enduro World Series et quelques autres beaux événements du calendrier 2018. De quoi alimenter la page compétition du magazine de quelques bons sujets qui sentent bon le vécu, le vrai et l’authentique.

 

 

La suite ?!

Sous peu, les premiers sujets signés Tom Garcia vont apparaître en ligne. À commencer par Endurotribe, magazine pour lequel il a déjà quelques bon papiers sous le coude, et d’autres… Comment dire… Dans les tuyaux, comme on dit chez nous..!

Premières prises en main bouclées, premiers vélos, accessoires et tenues à l’essai réceptionnés… Tom Garcia débarque ! À très vite donc, à travers nos publications et en commentaire, pour apprendre à se connaitre tranquillement 😉

Article lu 5 342 fois. Merci !