Endurotribe vous annonçait fin octobre dernier en avant-première le calendrier des Enduro Series Coupe de France 2018. Partenaires officiels avec VTTAE.fr/Endurotribe de cette tournée majeure désormais chapeautée par Alex Balaud, nous vous révélons aujourd’hui les évolutions et nouveautés les plus importantes du championnat national…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes / Photos : MTB-Events/K. Abelleira


 

 

Nouvelle catégorie Cadet

Les 15/16 ans ont désormais leur catégorie ! Sollicitée et plébiscitée par les plus jeunes ces dernières saisons, la Coupe de France récompensera désormais les Cadets avec des dotations podium sur chacune des étapes, en partenariat avec le lunetier Julbo.

Le vainqueur du classement général Cadets de la coupe de France enduro 2018 se verra offrir un contrat pilote Julbo pour la saison suivante.

 

 

2 catégories dames et un challenge amateur Liv

La saison 2018 accueillera deux nouvelles catégories féminines, Juniors dames (15-18 ans) et Dames (19 ans et +), récompensées sur le podium de chaque étape.

En complément, la Coupe de France s’associe à la marque Liv (groupe Giant) afin de promouvoir et développer le sport amateur au féminin. Toutes les filles “amatrices” (Juniors et Seniors non sponsorisées de quelque manière que ce soit par une marque/un magasin) pourront s’inscrire au challenge (case à cocher lors de l’inscription en ligne).

Le challenge LIv sera doté d’un prize money global de 2250€ réparti sur l’ensemble des 5 manches 2018, pour les 3 premières amatrices toutes catégories confondues (Juniors + Seniors). La première du classement cumulé du challenge se verra offrir un chèque cadeau de 1000€ à valoir dans un Giant Store.

 

 

Un Trophée FFC officiel pour les teams

Pour 2018, la tournée ES reçoit également une labellisation officielle FFC de son classement par équipe.

De ce fait, le règlement du classement Teams se cale dorénavant sur les règlements déjà existants au niveau des autres disciplines VTT (XC, DH, Trial) de la FFC. Tous comme les contraintes administratives et financières pour la labellisation FFC des teams enduro qui seront aussi plus importantes et surtout, la date de clôture des inscriptions se fera le 3 janvier 2018 dernier délai !

Les teams intéressés qui n’auraient pas encore entrepris les démarches nécessaires auprès de la fédération peuvent demander les documents nécessaires par mail à l’organisation via mtbevents@enduroseries.fr.

 

 

1ère Coupe de France officielle de VTTAE

Last but not least, après deux saisons, le trophée VTTAE enduro devient en 2018 une Coupe de France à part entière ! Soutenue par la marque Haibike, cette tournée officielle comptera 3 manches. Les dates et lieux sont en cours de finalisation, au moins deux de ces manches auront lieu en même temps et au même endroit que des manches ES 2018.

Le règlement, le format de course et surtout les contrôles seront adaptés à cette nouvelle pratique en pleine expansion. Affaire à suivre via VTTAE.fr !

 

 

Ouverture des inscriptions

L’ouverture des inscriptions 2018 est programmée au lundi 15 janvier 2018, avec priorité aux licenciés dans un premier temps. Les non-licenciés devront patienter jusqu’au 29 janvier.

Comme les années précédentes des packages saison à tarif préférentiel seront proposés en quantité limité.

Pour marquer des points au classement de la coupe de France, il faudra au minimum être titulaire d’une licence Pass sport nature. Les non-licenciés ne marqueront pas de points

 

Attention, le site web officiel des Enduro Series change de nom, il faudra dorénavant vous connecter sur enduroseries.fr pour consulter les infos officielles et vous inscrire (le site sera progressivement mis à jour d’ici la fin de l’année). Les réseaux sociaux officiels vont également évoluer.

 

Infos et inscriptions à suivre sur enduroseries.fr

Article lu 6 109 fois. Merci !