Calendrier des événements Wildtrack / Endurotribe 2018

Depuis 7 saisons déjà, l’équipe Wildtrack (Alice Chevat, Greg Noce et Quentin Chevat) vous convie à la découverte et à l’aventure, à relever parfois de sacrés défis et partager d’extraordinaires moments à VTT. 7 années ponctuées d’événements uniques en leur genre : Open Enduro, BiiVOUAC, Epic Enduro, All Mountain Challenge, Grand Rallye…

 

 

Nouvelle dynamique

Pour 2018, l’équipe organisatrice s’offre une nouvelle dynamique et se recentre sur ses événements itinérants : Vaude BiiVOUAC et le Grand Rallye TransVerdon. Et c’est désormais Endurotribe qui portera directement ces événements. Motivation, passion et “équipe de choc” restent les même, mais avec davantage de ressources et de flexibilité pour faire encore mieux, et se laisser la possibilité de développer de nouveaux projets.

Ce nouvel élan signifie aussi une passation de flambeaux pour certains des événements, les réputés et attendus Radon Epic Enduro et le combiné All Mountain Challenge.

Toutes les conditions ont été réunies, autour d’équipes organisatrices expérimentées, pour que ces grands rendez-vous du vélo de montagne puissent se perpétuer et se bonifier au fil des prochaines années. Endurotribe et VTTAE.fr continueront de soutenir ces organisateurs en qualité de partenaires média.

Voici donc l’heure de vous donner les infos essentielles de ces quatre grands rendez-vous de la saison 2018 !

 

 

Radon Epic Enduro – Cinquième du nom

Désormais pleinement organisé par Vélo Caroux Haut-Languedoc, et tout simplement la plus grande et la plus difficile des courses d’Enduro VTT jamais imaginée, le Radon Epic Enduro vous poussera dans vos retranchements le dimanche 8 avril 2018.

Comme évoqué dans un article dédié, le programme sera une nouvelle fois corsé : départ nocturne, 3 boucles, 110km, 9 spéciales chronométrées, des portes-horaires éliminatoires et la bagatelle de 4800m de dénivelés +/- à parcourir à VTT dans la même journée.

Nouveauté principale pour 2018, aux côtés de la course classique, le Radon Epic Enduro accueille un relais par équipe de trois.

 

Les inscriptions ont débuté le 23 novembre 2017. Il y a déjà plus de 320 inscrits

Infos > www.epicenduro.com

Inscriptionshttps://www.engage-sports.com/radon-epic-enduro-2018/

 

 

All Mountain Challenge – Le championnat franco-belge

Plébiscité pour son concept de combiné VTT alliant Enduro et Poursuite XC, le All Mountain Challenge vous proposera deux étapes en 2018 ! Le championnat est désormais chapeauté par Grégory Masson, également coordinateur de la Belgian Enduro Cup.

Désireux d’organiser une manche belge du All Mountain Challenge, l’ASBL MountainBike Enduro (déjà active dans l’organisation de la Belgian Enduro Cup depuis 2 ans) a en effet décidé tout naturellement de reprendre le flambeau et développer le All Mountain Challenge.

Pour 2018 donc et pour la première fois, la première étape de la série aura lieu en Belgique à Anhée près de Dinant dans la vallée de la Molignée. Cette épreuve sera organisée en partenariat avec l’ASBL Buildevents et promet de réserver aux participants un tracé à la hauteur de leurs espérances.

Enfin, la seconde épreuve aura lieu sur les mythiques traces de Millau qui ont fait la renommée du AMC. Le CSO Millau sera encore une fois le maître des lieux pour accueillir les participants de divers horizons dans cette région bien connue de l’Enduro et qui a permis de voir naître ce concept de course hors du commun.

 

Les dates 2018

  • 24-25 mars 2018 – Anhée – Belgique
  • 21-22 avril 2018 – Millau – France

Reprise oblige, les partenaires de l’épreuve seront annoncés dans le courant du mois de Janvier au plus tard mais nous pouvons déjà annoncer la date d’ouverture des inscriptions ! Rendez-vous mardi 19 décembre 2018 via le site www.allmountainchallenge.com.

Contact > Grégory Masson – info@allmountainchallenge.com

 

 

Grand Rallye TransVerdon – Le rallye All Mountain estival

A l’occasion de sa troisième édition, le Grand Rallye TransVerdon vous donne rendez-vous du lundi 16 au samedi 21 juillet 2018.

Pour 2018, ce rallye VTT All Mountain, unique en son genre sur cinq jours, vous concocte un parcours renouvelé à 70%, avec un départ depuis le Col d’Allos.

Le profil des journées reste globalement identique aux éditions précédentes avec 3 à 4 spéciales de pur vélo de montagne par jour (profil vallonné ou descendant) et des journées qui finissent tôt en début d’après-midi. Pour simplifier et clarifier le concept de l’aventure, et parce que le chrono est souvent “accessoire” pour la plupart des participants, le classement sera désormais élaboré aux cumuls des temps de chaque spéciale, tous profils confondus. Un vrai beau rallye de montagne où la polyvalence sera reine.

Dans la lignée des éditions antérieures, le Grand Rallye propose toujours un tarif ultra compétitif pour une aventure itinérante, avec une formule de base et une offre tout-compris (avec hébergement, logistique et restauration). En cette période de vacances scolaires, les familles et accompagnants sont une nouvelle fois les bienvenus pour suivre et accompagner les coureurs, et profiter des après-midis pour explorer ce territoire d’exception.

Le Grand Rallye est désormais limité à 80 participants. Les VTTAE sont les bienvenus.

 

Les formules 2018

  • Formule de base (comprenant la partie organisation sportive, secours, ravito, chrono…) – 349 euros/personne pour les 5 jours.
  • Pack complet (formule de base + tous les repas à bases de produits bio/locaux préparés sur-place, transfert des bagages, prêt d’une tente et matelas sans montage…) – 669 euros/personne pour les 5 jours.
  • Pack repas accompagnants adultes (3 repas/jour sur 5 jours) – 200 euros/personne pour les 5 jours.
  • Pack repas enfants de -18 ans160 euros.

Ouverture des inscriptions lundi 18 décembre 2017 à 20h via www.grandrallyevtt.com.

 

 

Vaude BiiVOUAC – Destination le Guillestrois Queyras

Vaude BiiVOUAC, l’aventure Enduro par équipe de deux, vous embarque du 13 au 16 septembre 2018 sur les sentiers du Guillestrois Queyras !

La recette reste inchangée depuis six destinations : une ambiance de colonie de vacances, des sentiers d’anthologie, 3 à 4 spéciales par jour de pur Enduro à disputer en duo, avec au moins une liaison vers un point haut en navette.

Particularité de cette nouvelle édition en Guillestrois Queyras, chacune des trois journées comptera au moins une spéciale “marathon” proposant pas moins de 1000m de dénivelé négatif !

L’aventure 2018 est limitée à 60 équipes de deux, et ouverte aux VTTAE.

Tarif d’inscription 2018 : 545 euros tout compris, par coéquipier.

Ouverture des inscriptions lundi 29 janvier 2018 à 20h via www.biivouac.com.

 

Photos : Wildtrack/A. Bussier/F. Amoros

Article lu 7 251 fois. Merci !