Après cinq années d’un partenariat fructueux au plus haut niveau mondial, et trois podiums au classement Team des Enduro World Series, la marque française Urge Bike Products annonce la fin de son partenariat avec l’équipe Rocky Mountain.

La marque canadienne gérera dorénavant directement l’effectif EWS, alors que jusque- là le staff technique était issu de Tribe Sport Group (qui a créée et distribue Urge). Il se murmure d’ailleurs que Rocky devrait resserrer son team EWS autour de ses prometteurs pilotes canadiens, Melammed et Gauvin.

Voici le bilan vidéo de ces 5 saisons et le communiqué intégral…

 

Le communiqué officiel

URGE TO RACE EWS témoigne d’un engagement total de 5 années au plus haut niveau du sport et au cœur même du Mountain Bike, les Enduro World Series.

Apres une première année expérimentale «pour voir» en 2013 avec nos jeunes pilotes issus de l’école de formation française , nous avons décidé de faire le job à fond.

Pour cela nous avons uni nos forces avec nos amis canadiens de Rocky Mountain.

Grâce aux efforts conjugués de tous, à la qualité du matériel et à l’implication de nos pilotes, le team tiendra le haut du pavé de la discipline ces 3 dernières saisons; 2ème en 2015, 1er en 2016 et 2ème en 2017.

Une expérience unique qui a révélé de grands talents comme Jesse Melamed, Isabeau Courdurier, Florian Nicolai, Andréane Lanthier Nadeau, Alex Cure, Seb Claquin ou Remi Gauvin. Une véritable fabrique de champions qui ont su rester humbles.

Ainsi les pilotes du team saison 2017 , vous racontent à leur façon et de l’intérieur leurs vies d’enduristes de haut niveau qui donnent tout pour leur passion et pour leur sport.

Pour tous les riders, et après ces 5 années riches d’enseignements, du doute à la victoire, URGE bp est plus que jamais résolu à produire les meilleurs casques de Mountain Bike, la seule vocation de la marque. Nos convictions ont évolué et se sont renforcées , nous avons plus de certitudes qu’hier sur les évolutions produits à apporter. La gamme 2018 en bénéficie déjà , mais de nombreux développements se poursuivent grâce aux acquis de cette compétition.

Cette parenthèse se referme pour nous et Rocky Mountain va continuer seul l’aventure de ce team que nous avons initié. Nous leur souhaitons du meilleur encore ainsi que pour les pilotes qui vont partir vers de nouveaux partenaires.

Urge bp restera toujours au plus près de l’enduro mais de manière différente.

Article lu 4 254 fois. Merci !