Radon 2018 – Présentation du Jab, le nouvel enduro 27,5 (+vidéo)

Partenaire titre du fameux Radon Epic Enduro depuis l’édition 2017, le spécialiste allemand de la vente en ligne poursuit son développement sur la pratique Enduro. Jusque-là présente avec le Swoop 170 et le Slide 160 (lire notre essai), Radon est repartie de zéro avec une toute nouvelle plateforme carbone baptisée Jab. On connait désormais toutes ces mensurations. Découverte de cette machine prête à courir en EWS…

 

Radon Jab 2018

Pour son Jab, Radon a décidé de marier “les lignes acérées d’un bombardier furtif  aux proportions élégantes d’une voiture de sport italienne”… Résultat, un enduro full carbone en 27,5 qui ne laisse pas indifférent ! Jamais la marque n’avait poussé son style aussi loin sur un VTT tout-suspendu.

Le Jab repose sur une plateforme à cinématique 4 bar linkage avec un travail particulier sur la dissimulation des points de pivots (le Horst link notamment).

Le vélo propose 160mm de débattement arrière (amortisseur à bonbonne, type metric Trunnion) couplé à une fourche au débattement identique de 160mm. Les entraxes de roues sont au format Boost.

Côté géométrie, le Jab est bien dans la tendance actuelle des géométries de plus en plus radicales façon longer, lower, slacker… 466mm d’allonge (Reach) en taille L, empattement conséquent (1215mm), bases taillées court (427mm), jusqu’à 65,2° d’angle de chasse qui peut quelque peu se “dé-radicaliser” via un point d’encrage variable sur la biellette…

Point assez rare pour être souligné, le Jab est compatible avec une transmission mono mais aussi double plateaux. Aficionados du double et du Di2, vous pourrez monter un dérailleur avant !

Comme les photos de détails le suggèrent, vous pourrez aussi installer un porte-bidon.

Le Jab sera commercialisé courant février 2018, en trois niveaux d’équipement, dans une plage tarifaire allant de 3599 euros à 4999 euros.

Pour en savoir plus > http://www.radon-bikes.de/fr/

 

 

La vidéo du lancement

Manon Carpenter et Joost Wichman au guidon du Jab sur les trails de Cardiff…

Article lu 6 900 fois. Merci !