Finale de l’Urge 1001 ET : Kevin Marry remporte le Beverally 2017

Après avoir fait le tour de quelques uns des plus beaux spots enduro de la Côte d’Azur (Dolceacqua, l’Escarène, Breil-sur-Roya, Roubion et la Brigue), la onzième saison de l’Urge 1001 Enduro Tour se terminait le 11 novembre avec la 6ème et dernière étape de l’année.

Compte-rendu et photos : Greg Germain/1001Sentiers

 

 

Un enduro ultra-plaisir et du beau monde pour clore la saison en beauté

Alors pour cette finale, on a mis les petits plats dans les grands, et c’est dans un des berceaux de l’enduro que les pilotes ont été conviés pour terminer la saison beauté : à Sospel, avec en prime un programme orgiaque de 5 spéciales musculaires, 7 spéciales e-bike et deux fois plus de descente que de dénivelé positif. Autrement dit, un ultra-enduro ultra-plaisir organisé de main de maître par Sospel-MTB !

Programme alléchant qui a attiré 220 pilotes, parmi lesquels quelques jolis noms, enduristes et descendeurs de renom, qui ont affolé les chrono sur les sentiers divins et glissants des forêts sospelloises…

A l’issue de la journée, c’est le jeune pilote du team Voulvoul Racing Kevin Marry qui remporte ce Bévérally 2017 – sa première victoire en enduro – devant Florian Nicolaï (Rocky Mountain Urge bp), Fabien Barel (Canyon), Jérôme Gilloux (UC Monaco) et Loris Vergier (Santa Cruz Syndicate).

Un podium qui a de la gueule, de même que celui de la catégorie e-bike dominée par le vice-champion du monde d’enduro Adrien Dailly, alors que Séverine Cigana s’impose chez les filles.

Côté championnat, Julie Duvert (Transition Rocday) et Florian Nicolaï (Rocky Mountain Urge bp) décrochent un quatrième titre et Jonathan Bertetto (US Cagnes) gagne la catégorie e-bike. Voir ci-dessous la liste complète des lauréats. Et rendez-vous fin novembre pour découvrir le menu appétissant de la saison 1001sentiers 2018…

Résultats complets http://www.1001sentiers.fr/

Article lu 2 471 fois. Merci !