Difficile de passer à côté : depuis peu, Endurotribe fait peau neuve ! Nouveau logo, nouvelles couleurs et nouvelle disposition du site… Le magazine Enduro VTT évolue avec son temps, et prépare l’avenir.

Aujourd’hui, coup d’oeil à la nouvelle identité graphique, au menu principal et à la homepage du site désormais en vigueur. L’occasion d’expliquer le travail de la rédaction, suggérer de nouveaux repères et comme toujours, poursuivre les échanges constructifs en commentaires 😉

 


Temps de lecture estimé : 5 minutes


 

 

À l’origine…

On doit bien le reconnaître : nez dans le guidon, nous n’avions pas pris le temps de marquer le coup ! Pourtant, en 2017, Endurotribe fête ses dix ans ! Une décennie durant laquelle le blog, puis le site, puis le magazine sont devenus incontournables en matière d’Enduro VTT.

L’occasion surtout de nouer des relations de qualité avec la communauté fédérée autour de nous. On les voit grandir chaque jour à travers les commentaires : un espace d’échange et de conseil, constructif et ouvert à tous.

Une initiative à succès puisqu’on ne compte plus les messages d’encouragement. Plus encore, une motivation et une source d’inspiration perpétuelle, qui alimentent nos discussions et nos projets. Tant et si bien que nous y sommes ! Endurotribe fait peau neuve, et les premiers aboutissements de ces longues heures de réflexion sont désormais visibles…

 

 

 

Nouvelle identité

À commencer par la nouvelle identité graphique, celle qui est désormais la notre. Entre héritage des précédents logos et incarnation des projets à venir, le nouveau logo Endurotribe ne manque pas de sens, et d’utilité. L’astérisque Endurotribe, désormais élément indissociable de notre identité en est la plus fidèle incarnation.

Autre regard porté sur le sapin, lieu où toutes les bonnes trajectoires se croisent, représentation de la fonction d’un média, symbole du rôle didactique pour lequel nous sommes reconnus, éclat et mise en lumière que nous apportons au possible, support d’expression et lieu de rencontre, marque page, perspective, hexagone, outil, roue, label…

On ne compte plus les sens et usages. Un logo se découvre et se redécouvre, parait-il… Ces dernières semaines nous confortent en tout cas : à force d’en faire usage, on ne pouvait plus le garder sous le coude encore longtemps ! Cette nouvelle identité graphique s’apprête donc, comme jamais, à jouer un rôle en bonne place parmi nous…

 

 

 

Nouvelles dispositions

Les plus habitués du site l’ont déjà noté, elle s’accompagne de quelques évolutions sur la présentation du site en lui-même. Place au contenu : Endurotribe apparaît désormais en pleine largeur, quel que soit le support.

Le site profite donc de l’occasion pour revoir le menu principal qui donne accès aux différents contenus. Certaines rubriques largement plébiscitées prennent place et gagnent en facilité d’accès. Tout comme d’autres, sur lesquelles nous travaillons activement, y prendront place le moment venu…

 

 

 

 

Où est quoi ?

À travers ces évolutions, nous voulons l’usage du site plus simple, fluide et clair… Que les plus craintifs d’entre nous se rassurent, aucune fonctionnalité n’a disparu. Leurs emplacements ont simplement gagné en logique et en sens.

Des nouveautés que l’on retrouve en premier lieu sur la home page Endurotribe. Cette dernière reprend un visage et un rôle prépondérant pour ceux qui aiment la consulter régulièrement…

 

 

 

100% responsive !

Enfin, c’est dans l’air du temps, la consommation de l’information évolue. La part des mobiles et tablettes ne cesse de grandir parmi nous. L’ensemble des évolutions présentées ici est donc 100% responsive.

Comprenons que désormais, l’expérience se veut aussi bonne sur ces supports. C’est en tout cas un souhait et un objectif qui nous tient à coeur et que l’on prend en compte dans nos développements.

 

 

 

Nouveaux commentaires

Enfin, une dernière petite nouveauté vient s’insérer dans les commentaires du site. Il nous est désormais possible de répondre à la suite d’un commentaire, de manière claire et différenciée.

Cette nouvelle disposition nous facilite la tâche, et permet de constituer des fils de discussion plus précis et construits. Une évolution qui, l’air de rien, ne devrait pas manquer de faire progresser les échanges les plus pertinents.

 

 

 

La suite ?!

Bref, Endurotribe n’a jamais été aussi fier et heureux de signer ses sujets. À ce propos, l’actualité va rester chargée puisque les semaines et mois à venir nous réservent bien des projets, des suprises et de nouveaux aboutissements à partager.

Ce qui est présenté ici n’en est que la première pierre, et n’attend plus que ça ! En attendant, profitons de ces  premières nouveautés en ces temps où l’on a, malgré toutes les bonnes volontés, naturellement parfois plus tendance à rester au chaud derrière l’écran… N’est-ce pas ?!

Article lu 3 779 fois. Merci !