Transv West 2017 – Le parcours dévoilé ! (vidéo)

Endurotribe, partenaire de la mythique TransV et de la première édition de la TransV West, vous livre les détails du parcours 2017 de cette “TransW” concoctée par George Edward et son équipe UCC…

Texte et photos : UCC

 

 

Du beau monde et un joli programme

Vous avez aimé la Transvésubienne ? Vous allez adorer la Transv West des Hautes-Préalpes à la baie de Cannes !

Les Alpes-Maritimes sont une « terre de VTT », et le 1er octobre prochain tous les addicts de la pratique au long-court de la discipline vont aussi se passionner pour les trésors, en matière de sentiers, des monts et du territoire de l’Ouest du département.

La Transv West prendra son envol depuis Thorenc, et mettra cap au Sud pour arriver, 100 kilomètres de single track plus loin, à Théoule-sur-Mer.

Le programme de la nouvelle Transv West est alléchant pour toutes celles et ceux qui voudront communier d’un seul élan dans le pur esprit VTT ; qui réunit dans l’effort, la témérité, le dépassement de soi, la découverte et le respect de la nature.

Bien sûr l’équipe de George Edwards mettra les petits plats dans les grands, aidé en cela par l’adhésion de nouveaux partenaires, notamment les communes d’Andon, Caille, Séranon, Saint-Vallier de Thiey, Saint-Cézaire, le Tignet et bien d’autres.

Pour les connaisseurs, les morceaux de bravoure de la Transv West seront les plaines et les forêts de Thorenc et de Caille, le passage des crêtes de l’Audibergue, les single track d’exception des vallées de Siagne, et la descente depuis les roches rouges de l’Estérel jusqu’à la plage à Théoule-sur-Mer où un bain sera vraisemblablement le bienvenu pour fêter l’arrivée de ces conquérants de l’inutile.

La Transv West respectera l’esprit « Transv » avec ses 100km, 3500m de dénivelé négatif et 2600m de dénivelé positif. Son exigence en matière de pré requis technique et d’endurance sera sans nul doute porté par une ambiance climatique particulièrement propice en ce 1er octobre 2017. Cet événement sera, au delà du rendez-vous des riders passionnés, l’occasion pour une foule de vététistes de goûter, à portée du Roc d’Azur, aux frissons d’une course d’exception.

Deux grands noms du VTT mondial ont déjà confirmé leur venue pour cette grande première : Julien Absalon (Double Champion Olympique, 4 fois champion du Monde XCO) et Pauline Ferrant Prévot (Championne du Monde XCO, Route et Cyclo Cross) !

Rendez-vous donc le 1er octobre 2017 entre Thorenc et Théoule-sur-Mer pour une Transvésubienne d’automne, dont la première édition est à ne pas manquer pour accrocher son nom à ce qui fera, comme sa grande sœur, sans doute l’histoire du VTT en Europe.

 

 

Le parcours 2017 en vidéo

Pour en savoir plushttp://www.ucc-sportevent.com/transwest/

Article lu 5 945 fois. Merci !