Qu’on le veuille ou non, la tendance à l’assistance électrique gagne du terrain. Combien de marques ne cessent de proposer de nouveaux produits de cette trempe ?! Parmi la multitude d’entre-elles, les choix de certaines portent plus que d’autres…

Commençal, parmi les marques les plus passionnées, passionnantes, tendance et décalée, fait partie de ce panel. Alors, forcément, lorsqu’elle aussi se lance dans cette direction, on est tenté d’en savoir plus. C’est pour cette raison, et pour relater un bon moment, que l’on y consacre quelques lignes ici, et plus encore sur VTTAE.fr

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Photos : Commençal pour VTTAE.fr/Endurotribe


 

 

Meta, power !

Le marché se reflète ainsi : la pratique à assistance électrique gagne du terrain. Commençal l’a bien saisi, et la marque Andorrane ne s’est pas trompée de cible en choisissant la première plateforme de sa gamme qu’elle équipe d’un tel dispositif.

Le Commençal Meta Power, destiné aux pratiques à la croisée des mondes entre All Mountain et Enduro nous concerne presque directement. Son équivalent classique Commençal Meta V4.2 contente déjà une partie d’entre nous. Combien se tournerons vers ce nouveau venu électrifié le moment venu ?!

 

 

Action et aventure…

La réponse se situe en partie dans ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle monture, une fois le sentier et l’action sous les crampons. Entre galop d’essai et itinérance d’un soir, la prise en main  du Commençal Meta Power nous en dit plus, en quelques mots.

Notamment puisqu’il en ressort qu’à la manière d’un All Mountain bodybuildé, ce vélo électrique n’aseptise pas les tracés, il demande à en jouer… Une idée et une approche qui a en tout cas le chic de battre certaines idées reçues à propos de VTTAE et de leurs comportements supposés.

 

 

Alors, qu’en penser ?!

Si l’idée est alléchante aux yeux de certains d’entre nous, elle mérite de prendre le temps de vivre et partager l’expérience. C’est bien tout ce dont recèlent les publications que notre rédaction consacre au Commençal Meta Power.

Les plus curieux quant aux détails techniques profiteront donc de la présentation du nouveau venu.

http://www.vttae.fr/presentation-commencal-meta-power-infos-detaillees-video-completement-folle/

Pour ceux que l’action précède à toute explications (trop?!) cartésienne, la prise en main du Commençal Meta Power réserve une bonne dose d’action et d’aventure… Bonne lecture !

http://www.vttae.fr/commencal-meta-power-premier-test-terrain-du-vttae-andorran/

Article lu 4 214 fois. Merci !