Cannondale Enduro Tour 2017 – Rémy Absalon remporte la finale à Guebwiller

Le Cannondale Enduro Tour powered by SRAM comptait 4 manches en 2017, et la finale a eu lieu ce dimanche 17 Septembre ! C’est à Guebwiller que se déroulaient les festivités avec un traditionnel et apprécié départ au sommet des Vosges, le Grand Ballon, pour offrir un maximum de dénivelés négatifs aux 375 coureurs attendus.

Le parcours a été peaufiné dans les détails par Jérôme Clementz, habitant de la vallée, alternant des sentiers existants et des nouvelles traces fraîches spécialement ouvertes pour l’occasion ! Avec 1900 mètres de descentes les spéciales ont plu au plus grand nombre.

Compte rendu de l’Organisation / Photos : Julien Carez

 

 

Un plateau de pilotes bien relevé

Et oui, ce n’est pas parce que c’est la dernière de la saison qu’il ne faut pas compter sur les tops pilotes venus spécialement montrer qu’ils en avaient encore sous la pédale !

Les meilleurs enduristes du grand Est étaient présents, et comptaient bien marquer les derniers points pour être aux avant-postes dans le classement général.

 

 

Résultats, un podium bien garni

C’est le Vosgien Rémy Absalon (Scott Suntour) qui remporte la course scratch avec un temps total de 26:38 devant une belle deuxième place d’Eliott Baud (Poc-Focus) +20′; Rémi Thirion +25′ (Commençal) qui revenait de blessure suite à sa chute spectaculaire à Leogang, se classe 3ème, suivi de Théo Galy (Devinci) +27′ en 4ème position, et Pierre-Charles Georges (Commençal-Lac Blanc) +38′ prend la 5ème place du podium.

Chez les dames, le podium final était international, avec une 1ère place de Noga Korem, l’Israélienne qui fait ses vagues sur les Enduro World Series (avec un podium à Madère), suivi de l’Allemande Veronika Bruechle et la belge Alexandra Marchal monte sur la 3ème marche.

En ce qui concerne les juniors, le podium était aussi bien représenté avec une victoire de plus pour Christophe Charles (Dabo2all mountain), et signe, par conséquent, déjà 3 victoires cette année sur le Cannondale Enduro Tour, devant Lucien Thiebaut (Saint Dié-Evolution VTT) et Quentin Burstert (Vélo club Sainte marie aux mines).

Enfin dans la catégorie où la bataille est la plus rude, les masters, c’est Frédéric Le Pottier qui remporte une deuxième victoire cette année sur les manches de la série, devant Christophe Luttringer et Olivier Wilhelm (Molsheim Fun Bike).

[gview file= »https://fullattack.cc/wp-content/uploads/2017/09/Results_Guebwiller-CET2017-scratch.pdf »]

 

 

La vidéo de Guebwiller

 

 

Classement général 2017

Sur les 4 manches de la série, le vainqueur de chaque catégorie est celui qui marque le plus de points sur ses 3 meilleurs résultats.

Tout en régularité, Pierre-Charles gagne le classement général 2017 du Cannondale Enduro tour Powered by SRAM

L’Allemagne est enfin bien représenté avec une victoire au général en catégorie Dame de Veronika Bruechle. Les Allemands/Suisses/Belges représentent quasiment 1/3 des inscriptions sur chaque événement !

Les juniors sont toujours bien rapides et nombreux, mais c’est Christophe Charles qui prend la tête du général avec 3/4 victoires sur les manches 2017.

Malheureusement absent, Camille Lepley s’adjuge quand même du leadership du classement général master avec 3 manches sur le podium.

 

Plus d’infos > http://www.cannondale-endurotour.com/