Trentàl’ de Mervelier 2017 – Mélanie Pugin et Patrick Lüthi l’emportent

La 3ème manche de l’Enduro Helveti’Cup (Coupe Suisse de VTT Enduro) a eu lieu à Mervelier dans le Jura Suisse, le 2 septembre dernier. Retour en images sur cette édition dantesque où les bons trails et l’ambiance locale ont compté au moment de se réchauffer…

 


Temps de lecture estimé : 6 minutes – Texte & photos : l’organisation / Guillaume Le Guillou


 

 

Une édition déjantée

Ce week-end du 2 septembre 2017, il s’agissait déjà de la 3ème édition de la fameuse Trentàl’, réputée pour sa sélection de trails rutilantes pour lesquelles il s’agira de se surpasser davantage techniquement que physiquement ! Dixit l’organisation.

Pour l’occasion, une belle brochette de pilotes avait fait le déplacement. 130 partants pour moins de 80 « finishers » ! En effet, cette année les 5 spéciales déjà très techniques ont été « épicées » par des trombes d’eau. Une vraie course de guerriers où les pilotes ont dû se surpasser toute la journée.

Après plus de 25 minutes de chrono, Patrick Lüthi et Mélanie Pugin sortent grands vainqueurs de cette épique bataille. La fête qui a suivi a été à l’image de l’événement. Déjantée ! Quelques bons moment de cette folle course à revivre grâce aux splendides clichés de Guillaume Le Guillou et la vidéo rythmée de Degosupo !

 

Résumé vidéo de la Trental’ 2017

 

 

Portfolio commenté

+ d’infos : www.helveticup.com / www.latrental.com

Les résultats -> https://www.mso-chrono.ch/fr/results/919-la-trental/dashboard

Article lu 2 372 fois. Merci !