La semaine passée, une bonne partie des Cycles Lapierre était à Valberg (06), pour procéder à la présentation de leurs nouveautés millésimées 2018. Et c’est, une fois de plus, sur le segment à assistance électrique que les efforts de développement dijonnais se sont portés…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : Lapierre / Matt Wragg / Manu Molle


 

 

Reprise et nouveauté

Chez Lapierre, la gamme Overvolt est un vecteur de croissance indéniable. Comment, sinon, justifier tant d’attention de la part du bureau d’étude de la marque. Pour 2018, le catalogue Lapierre s’enrichit de plusieurs références, presque toutes orientées pour des pratiques All Mountain et Enduro, assistées soient-elles…

Si les Lapierre Overvolt AM Carbon restent les fers-de-lance du segment, les Overvolt aluminium à batterie externe sont revus et peaufinés. Intégration de la batterie Bosch Powertube 500Wh, 4 tailles désormais disponibles, lifting esthétique et multitude de petites astuces qui renforcent le statut de spécialiste des dijonnais…

Mais ce n’est pas tout. Lapierre s’ouvre aussi à la motorisation Shimano et profite de l’opportunité à 200% : nouveau vélo, totalement dédié, optant pour une cinématique, une géométrie, un format de roue et des équipements totalement différents. Place donc désormais aussi aux Lapierre Overvolt i Shimano, qui intègrent aussi leurs batteries, elles aussi spécifiquement développées…

 

 

Sur le terrain ?!

Si l’intégration fait donc partie prenante des nouveautés électriques Lapierre 2018, elle ne semble finalement qu’un prétexte pour pousser plus loin ou générer d’autres développements. Dans les détails, comme sur le terrain, l’initiative a du bon.

C’est, du moins, ce que l’on a pris soin d’observer à l’usage, deux jours durant, afin de pouvoir y consacrer un article complet et synthétique sur les pages de notre magazine dédié à la pratique à assistance électrique, VTTAE.fr.

> Présentation, détails, prix, disponibilités et impression terrain de la gamme Lapierre Overvolt 2018 à lire en détail sur http://www.vttae.fr/nouveaute-2018-avec-shimano-et-bosch-lapierre-travaille-lintegration/

Article lu 5 806 fois. Merci !