Maxiavalanche 2017 – Revanche à l’italienne sur les pentes de Cervinia

La 2eme étape de la Maxiavalanche Europ Cup, Descente Marathon VTT, va se dérouler les 29 et 30 juillet prochains sur les pentes de la célèbre station de Cervinia dans la Vallée d’Aoste…

Texte & photos : l’Organisation UCC

 

 

J-8 avant la bataille

Site hors norme, s’il en est, le départ de cette étape italienne de Maxiavalanche Europ Cup est perché sur un glacier à la plus haute altitude des courses VTT d’Europe.

C’est en effet sur le site de Plateau Rosa à 3500 mètres que 300 riders ont le privilège d’accéder depuis 12 éditions.

 

Hospitalité italienne et superbe Bike Park au menu du week-end

L’accueil valdotain et la qualité du Bike Park particulièrement bien desservi par des remontées mécaniques adaptées et performantes sont autant d’arguments qui motivent tous les amateurs de grand week-end de glisse en VTT à se rendre à Cervinia les 29 et 30 juillet.

 

Un programme pour tous

Le programme du week-end s’adresse aux pros qu’aux amateurs et désormais les VTT à Assistance Electrique sont aussi de la fête.

Après des essais libres le vendredi et officiels le samedi matin, les concurrents s’alignent pour le départ des Qualifications à Cima Bianca sur un tracé toujours très soigné qui amène les concurrents par vague jusqu’à la station.

A l’issue de ces manches de qualifications, les 100 mieux placés ont accès à la sélection Maxiavalanche Europ Cup pour les 2 manches du lendemain. Les suivants accèdent à leur groupe de niveau : Maxi Challengers voire Maxi Amateurs suivant le nombre, pour s’élancer sur leurs 2 manches spécifiques de course dans les mêmes conditions que les meilleurs mais avec des départs dissociés.

 

Pour les adeptes du VTTAE

L’étape de l’EBIKE SERIE by LOISIBIKE offrira à tous les passionnés de cette nouvelle famille de cycles la possibilité de s’exprimer dans tous les registres qu’offre le VTT à Assistance Electrique…

Samedi départ de la première manche du week-end avec la boucle : montée via le final de la Maxiavalanche jusqu’à Cima Bianca et enchaînement en descente sur le parcours des Qualifications. Arrivée prévue des meilleurs entre 45 et 50 minutes.

Deuxième phase pour l’étape électrique, Dimanche, avec les 2 manches de course et un système de bonus de points attribués suivant le classement obtenu sur cette configuration 100 % descendante.

Un très grand week-end de VTT Alpin en prévision et le plaisir de retrouver tous les accros de l’Enduro et de l’Electrique sur les magnifiques pistes de Cervinia.

Infos et inscriptions > www.ucc-sportevent.com

Article lu 2 996 fois. Merci !