Pour le deuxième jour d’aventure, sur le Grand Rallye VTT – TransVerdon, les participants devaient relier Annot à Colmars Les Alpes. Au menu, 3 spéciales (2 Enduro + 1 XC Trail), 40km, 1300m de positif et 2000m de dénivelé négatif grâce à une dépose en navette à Peyresq.

Teddy Giraud et Emmanuel Allaz se sont livrés une belle bagarre tant en XC qu’en Enduro. Ils terminent d’ailleurs pour la petite histoire avec le même chrono cumulé à l’issue du Jour 2. A la faveur d’un excellent chrono dans la longue et trialisante première spéciale suivi d’une belle prestation dans la seconde spéciale Enduro, Teddy Giraud remporte le classement Enduro journalier et égale de ce fait Manu Allaz au classement général de la catégorie.

Le Suisse Manu Allaz (Felt Crossroad RDO) signe le meilleur chrono XC, termine second du jour en Enduro et conserve ainsi la tête des classements de tous les maillots distinctifs (à égalité en Enduro).

Au général, en quête du maillot vert, le très régulier Belge Ben Pauwels est second, devant François Breitler (mailllot gris puisque second en XC). Le Top 10 se tient dans un mouchoir de poche.

Huitième au classement cumulé scratch, Alex Marchal (Mountain Biker Paris) poursuit la course en tête chez les Dames, dans toutes les spécialités. Sandrine Dupuis (seconde en Enduro) poursuit l’aventure avec le maillot bleu tandis que Sabine Bombaert (seconde ex aequo en XC) revêt le maillot gris.

Les résultats complets > étape 1 / étape 2 / Cumul J1-J2 /

 

Portfolio du jour

Article lu 2 670 fois. Merci !