C’est par grand beau temps et sous le soleil du Moyen Verdon que les 60 participants ont attaqué ce mercredi la première étape du Grand Rallye – TransVerdon, reliant Saint-André-les-Alpes à Annot via une pause ravitaillement à Allons.

Au terme des 38km du jour parcouru tout à vélo et 1300m de dénivelé, on retrouve les deux même protagonistes que l’an dernier aux avant-postes : la Belge Alex Marchal (Mountain Biker Paris) et le Suisse Manu Allaz (Felt). Chacun à la fois vainqueur journalier de la catégorie Enduro (2 spéciales) et XC Trail (1 longue spéciale). Ils revêtent tous les deux le maillot vert de leader au général.

Comme l’an passé, dans ce cas de figure où des pilotes sont simultanément en tête de plusieurs catégories, le leader au général porte le maillot vert tandis que ses meilleurs poursuivants dans chaque catégorie, portent les maillots distinctifs Enduro et XC Trail. Ainsi François Breitler revêt le maillot gris (XC Trail) tandis que Teddy Giraud (sérieux concurrent au général mais victime d’une crevaison dans la XC Trail) prend le maillot bleu du meilleur enduriste.

Chez les Dames, Sandrine Dupuis prend le maillot bleu et Lucie Martinol le maillot gris.

Les résultats complets > étape 1 /

 

Portfolio du jour

Article lu 4 290 fois. Merci !