Coupe de France Enduro 2017 : Pugin et Dailly s’imposent à Samoëns (vidéo & résultats)

La quatrième manche des Enduro Series – Coupe de France Parts 8.3 2017 – s’est disputée ce week-end passé sur les pentes de Samoëns. Voici le compte-rendu, les photos et ainsi que la vidéo officielle…

Photos & compte-rendu : L’Organisation Tribe-Events

 

 

4eme round des Enduro Series – Coupe de France Parts 8.3

Le dénouement approche à grands pas et la bataille fait rage sur les spéciales de Samoëns. La tension est palpable, car les écarts de points au général ne sont pas conséquents. Se donner à fond au risque de tout perdre sur une chute et un souci mécanique ou préserver sa position en jouant la sécurité ? Non, les prétendants au titre ont tous choisi la première option.

Et c’est aussi sûrement grâce à la présence d’Adrien Dailly, l’actuel numéro 1 mondial des EWS, que tous les prétendants au titre se sont donnés à fond et repoussé leurs limites pour essayer de se faire une place parmi les meilleurs de la discipline. Les longues, sinueuses et pentues spéciales de Samoëns ont été le théâtre d’une magnifique épreuve sportive. Nicolas Quéré et Camille Servant ont bel et bien réussi l’exploit et ont su s’emparer de la victoire au scratch sur une spéciale chacun devant Dailly.

 

Très régulier dans ses résultats Nico remporte la 2ème place du weekend et maintient son leadership à la tête du général. Mais attention, Dimitri Tordo n’a pas dit son dernier mot. Il est proche, voire trop proche de Queré pour que ce dernier puisse être en sécurité sur la dernière manche des Enduro Series Coupe de France by Parts 8.3 aux Orres. Le suspens plane au-dessus de la planète Enduro française.

Chez les dames, aucune participante n’était en mesure de s’en prendre à Mélanie Pugin qui a littéralement pulvérisé les chronos. L’ancienne descendeuse se sentait très à l’aise sur les magnifiques spéciales de Samoëns qui étaient en fait sa première course de l’année.Estelle Charles a su mettre le doute à Julie Duvert – la prétendante au titre après la première journée de course.

C’est en effet avec 24 secondes d’avance qu’elle s’impose sur Julie sur les 5 spéciales chronométrées du samedi. Secouée après quelques chutes, Julie se remet en selle et rattrape son retard sur Estelle avec 4s secondes d’avance à l’issue de la journée du dimanche.

Chez les juniors, Albin Cambos reste indétrônable. Le jeune et très talentueux Millavois n’a trébuché à aucun moment sur les pistes de Samoëns même s’il affirme que les spéciales étaient très physiques. Il conforte sa première place au général avec 87 points d’avance sur le deuxième Tom De Carlo.

La catégorie Masters 1 sera très intéressante à suivre sur la dernière manche des Enduro Series aux Orres car il n’y a que 40 points de différence entre le premier Fabien Volet et le troisième Denis Bonnet à l’issue de la manche de Samoens. Une belle bataille en perspective avec Stéphane Valverde qui se situe à la deuxième place.

Quant aux Masters 2, Gilles Doze viendra aux Orres pour le plaisir. Son avance très confortable de 230 points sur le deuxième le place déjà en position du vainqueur du général pour cette édition de 2017.

La période de repos n’aura pas été très longue, nos talentueux pilotes ré-attaquent dès à présent ce weekend pour l’ultime manche des Enduro Series Coupe de France by Parts 8.3 aux Orres. Un grand spectacle en prévision, venez nombreux pour suivre ce bel événement !

L’équipe Tribe-Events

 

Résultats complets

Télécharger (PDF, 253KB)

Télécharger (PDF, 260KB)

 

 

Le film du week-end

Article lu 2 594 fois. Merci !