À l’occasion de la présentation de sa gamme 2018, la marque suisse BMC nous a convié pour découvrir la grosse nouveauté de son catalogue à venir. Et quelle nouveauté !

Le concept bike électrique aperçu l’été dernier lors du salon Eurobike arrive sur le marché. Signe des temps, fait important pour être abordé ici, ce dernier ne se positionne pas au hasard…

Le nouveau venu, le BMC Trailfox AMP, reprend le nom emblématique du modèle Enduro de l’enseigne, et compte bien y ajouter de quoi AMPlifier l’expérience…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes / Photos : BMC – Jérémie Reuiller


 

 

Crédo & Co…

Certain, comme nous, attendaient certainement une évolution du BMC Trailfox : un des VTT Enduro pionniers du 29 pouces. Mais il faudra encore patienter à ce sujet. Notamment parce que la marque attend de juger de l’accueil des autres nouveautés qu’elle a à présenter.

Si la version traditionnelle du Trailfox reste donc au catalogue, c’est bien sur sa version électrique que la marque helvète a mis ses billes. Signe des temps ?! réelle conviction dans la pratique VTTAE ?! Le crédo affiché par la marque n’a du moins pas d’ambiguïté.

Comme pour les autres nouveautés de la gamme – traditionnelles, que l’on présentera sous peu – BMC tient à favoriser le plaisir et l’aisance dans l’expérience. Et sur le créneau de l’Enduro, l’assistance électrique lui semble être une solution logique pour rééquilibrer le ratio montée/descente…

 

 

Coup d’essai ?!

À tel point que c’est à cette pratique que BMC consacre sa première production à assistance électrique !  Coup d’essai, coup de maitre ?! À en croire les premières sensations au guidon du BMC Trailfox AMP, force est de constater que l’idée a un certain sens.

Notamment lorsque l’on se dit que finalement, le BMC Trailfox AMP fait parti des premiers VTTAE à livrer autant de sensations sur des traces aussi typiques et en accord avec notre pratique de l’Enduro que celles du Valais Suisse, du Val D’anniviers à Verbier… On en a ramené quelques images pour s’en convaincre !

 

Si tout n’est pas pour autant parfait, la logique nous pousse tout de même à en parler ici, et laisser l’opportunité aux intéressés de lire la présentation complète du BMC Trailfox AMP sur VTTAE.fr, notre magazine dédié au VTT à assistance électrique.

http://www.vttae.fr/nouveaute-bmc-officialise-le-trailfox-amp/

Article lu 8 032 fois. Merci !