Scott 2018 – Nouveau Genius compatible 27,5 et 29 pouces

Modèle le plus polyvalent et emblématique de la marque Scott, le Genius a su se bonifier au fil des évolutions du VTT, ses sandards et formats de roues. Sa dernière génération ne déroge pas à la règle… Voici le Scott Genius 2018.

 

 

Scott Genius 2018

Décliné en alu et en carbone (7 versions au total), le nouveau Genius hérite du design de la dernière itération de Spark (XC) introduite l’an passé, surmonté de quelques composants Syncros de belle facture.

un Genius “2 en 1” qui accepte aussi bien du pneu large en 27,5, du boudin en plus en 2.8, que du gros pneu 29 pouces

Ce vélo Scott destiné à la pratique All Mountain propose toujours 150mm de débattement, ajustable et verrouillable au guidon grâce à la commande TwinLoc, mais la grosse nouveauté est que ce châssis est multi compatible.

Il est bien révolu le temps des trois Genius en trois formats de roues essayés l’an dernier, place à un Genius “2 en 1” qui accepte aussi bien du pneu large en 27,5 (2.5), du boudin en plus en 2.8, que du gros pneu 29 pouces (2.4 à 2.6)…

Pour ce faire, le Genius est équipé d’un point d’ancrage d’amortisseur ajustable “flip chip” qui permet de faire varier la hauteur de boite de pédalier (5mm) et les angles (0,4°) en fonction de la taille de roues retenues.

Entraxes Boost et amortisseur Metric à montage Trunnion (à travers le corps de l’amortisseur) sont au programme. Scott annonce un kit cadre avec amortisseur à 2249g sur la balance ; un record dans la catégorie All Mountain.

Moderne au niveau de sa multi-compatibilité, le Genius l’est aussi en terme de géométrie. Plus agressif, plus bas, plus long… L’angle de direction passe à 65° (jusqu’à -2,5° vs l’ancien génération), les bases se raccourcissent à 436mm, le vélo s’allonge avec un reach de 445mm (M) et 472mm (L)…

Pour parachever le tout, Scott et sa filiale Syncros ont travaillé l’intégration. Deux jolis objets font leur entrée sur plusieurs versions haut de gamme : un ensemble cintre potence unifié baptisé Hixon iC (décliné en 40/50/60mm) et un garde-boue Trail Fender intégré à l’arceau Fox.

Le vélo sera commercialisé à partir de septembre 2017.

 

La vidéo de lancement

Article lu 9 410 fois. Merci !