Coupe de France Enduro 2017 : Jonnier et Nicolaï remportent la Tribe 10 000 (vidéo & résultats)

Le 3ème round des Enduro Series – Coupe de France Parts 8.3 2017 – s’est déroulé le week-end passé sur les fameuses et historiques pentes de la la Val d’allos Tribe 10 000. Compte-rendu, photos et vidéo officielle…

Photos & compte-rendu : L’Organisation Tribe-Events

 

 

15ème Val d’Allos Tribe 10 000

Pour sa 15ème édition la Val d’Allos Tribe 10000 a vécu un retour aux sources avec bel et bien 10000 mètres de D- cumulés sur 2 jours et les remontées toutes en télésiège. Depuis le sommet du domaine skiable et VTT du Gros Tapy au Seignus d’allos, les 370 chanceux ont roulé les spéciales légendaires bien longues, bien techniques, bien physiques, aussi usantes qu’enivrantes qui ont fait de la Tribe la course enduro pionnière et désormais consacrée mythique.

Ambiance décontractée, bain de soleil, bière fraîche, paella, petit feu d’artifice pour marquer le coup, on en oublierait presque la grosse bataille sportive dont les pentes du Seignus d’Allos furent le théâtre.

Pour la petite histoire ou la grande histoire de l’Enduro VTT, l’avenir nous le dira, ce sont les pilotes VTTAE qui ont quasiment raflé tous les chronos du Scratch officieux sauf un, merci Camille Servant. Sur un terrain pourtant pas très favorable à priori mais entre les mains de « pointures » mondiales surmotivées comme Cure, Claquin ou l’expérimenté Giordanengo les électriquement assistés ont étonné et cassé la baraque tout le week-end.

Pourtant face à eux étaient engagés des tops guns EWS tels Nicolaï ou Borges qui n’amusaient pas du tout le terrain.

Même si tout cela ne compte en fait que pour du beurre, car les classements sont séparés, les conversations allaient bon train pour analyser des faits qui ont en tous les cas bien pimenté cette édition. Du coté bien officiel donc en ce qui concerne la 3ème manche de Coupe de France c’est le Portugais Jose Borges qui semblait bien gérer son affaire, avant de briser sa chaîne dans la SP2 du dimanche et de laisser filer Flo Nicolaï.

Solide course pour Nico Quéré, l’italien Nicolas Casadei et Baptiste Gaillot qui complètent le podium Scratch. Les grands malchanceux du week-end sont Camille Servant et Ludovic Oget qui ont perdu gros pour la manche et pour le général dès la SP1 sur crevaison et sur chute.

On souhaite un bon rétablissement à Ludo d’ailleurs.

Retour gagnant de Morgane Jonnier chez les dames après un début de saison compromis sur blessure pendant que sa sœur Sabrina l’emportait en VTTAE de son côté en s’octroyant du coup la victoire finale Dame du trophée VTT AE Enduro by Alltricks. Olivier Giodanengo remporte quant à lui le trophée chez les hommes.

Et encore bravo pour cette 15ème Tribe 10000 ! En fait c’est quand tu te couches le soir que tu réalises vraiment. Alors merci à Fred, Sylvain et toute l’équipe d’organisation pour ces “vrais moments d’Enduro VTT”.

Citation après l’épreuve de François Dola, qui, on peut le croire, est avisé sur la question, lui qui a arpenté les courses d’enduro du monde entier. L’esprit était bien là incarné aussi par Marc Bosca amateur assidu qui a bouclé dimanche soir sa 15ème édition, bravo à lui et à tous les finishers. Des légendes et des élites au palmarès impressionnant qui partagent tout le temps d’un week-end avec des amateurs dans une ambiance sereine, c’est ça l’enduro et c’est bien cela la Tribe 10000.On se retrouve à Samoëns mi-juillet puis dans la foulée aux Orres pour la 4ème manche et la finale des Enduro Series – Coupe de France Parts 8.3 2017 et rien n’est encore joué dans les classements.

Résultats completshttp://www.tribe-events.com/allos/

A très vite !

Tribe-Events

 

 

Le film du week-end

Article lu 2 240 fois. Merci !