A 10 jours de la mythique Transvésubienne, l’équipe organisatrice UCC nous fait partager les derniers préparatifs sur Endurotribe, Partenaire média de l’événement…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes / Récit & photos : UCC


 

 

Transvé 2017, l’envers du décor

Une course VTT ne traverse ni les âges, ni la friche sans l’aide et le travail acharné de passionnés motivés venus donner de leur temps pour prêter main forte à l’équipe UCC !

Chacun sait que sur les 75km de sentiers empruntés par la Transvésubienne, une bonne partie mérite chaque année une attention particulière d’entretien et de remise en état pour permettre au demi-millier de participants d’apprécier pleinement le parcours.

Si les services d’entretien des sentiers du PDIPR du Département des Alpes Maritimes sont très réactifs et interviennent efficacement sur les secteurs dont ils ont la charge, la Transvésubienne, dans son infinie recherche de passages exclusifs emprunte des sentiers depuis longtemps oubliés, ou encore non existant… Une fois l’autorisation de passage obtenue auprès des propriétaires concernés, il faut alors sortir serpettes, cisailles, pioches, sécateurs et surtout détermination pour (ré)ouvrir des singletracks d’anthologie, pour le plus grand plaisir des riders TransV.

Résultat de ces grosses journées de débroussaillage #Transv2017, en plus de l’entretien utile et nécessaire de plusieurs kilomètres de sentiers : l’ouverture d’une superbe descente tout terrain de plus de 200m jusqu’à l’arrivée ! Spectacle ONLY THE BRAVE garanti jusqu’au bout cette année avec une superbe ambiance pour les spectateurs qui pourront encourager ces courageux riders dans cette partie finale, qui est plutôt costaude !

Les remerciements de l’organisation, au nom de tous les participants vont donc particulièrement à Gérard, Jean Pierre, et Alain qui ont eu le courage de supporter plusieurs jours l’équipe UCC sous le cagnard et la poussière pour couper des ronces et des troncs…

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’équipe des volontaires durant l’épreuve (ravitos, signaleurs…), vous pouvez contacter l’équipe UCC via www.ucc-sportevent.com/staff/.

Restez connectés et suivez toutes les news sur endurotribe.com et transvesubienne.com.

 

 

Live interactif #TRANSV2017

Amis participants, accompagnants et spectateurs, vous pourrez interagir et partager vos photos dès jeudi 11 mai prochain sur le live interactif Endurotribe, avec le mot-clé #TRANSV2017 sur vos publications Instagram et Twitter !

 

 

Le Carnet de Route 2017

Article lu 4 983 fois. Merci !