Portfolio et vidéo : Seconde étape de la Coupe de France Enduro 2017 à Raon l’Etape

Retour en images sur le 2ème round des Enduro Series – Coupe de France Parts 8.3 qui s’est disputé le week-end dernier sur les pentes de Raon l’Etape…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes / Compte-rendu de l’Organisation Tribe-Events  / Photos : Rémi Cordier


 

 

Duvert et Clementz l’emportent à Raon…

Bercée au “doux”ronronnement des tronçonneuses, la seconde manche des Enduro Series Coupe de France by Parts 8.3 ainsi que du Trophée VTTAE Enduro by Alltricks s’est déroulée sous un beau soleil au milieu des forêts vosgiennes garnies d’un terreau unique en son genre.

Un grip d’anthologie comme le précise Jey Clementz, des spéciales fun et très rapides pour certaines, alternées avec des segments très techniques et raides ont enrichi cette course qui a réuni des riders de part toute la France et quelques étrangers frontaliers venus s’intéresser à l’enduro à la sauce “frenchies”.

Un public en effervescence venu nombreux alimentait les ondes positives que dégageait l’événement. Les organisateurs ont tout fait pour se rapprocher de la perfection concernant les aménagements du terrain et les tracés shapés avec soin on su satisfaire les pilotes.

C’est au terme d’une bataille très serrée que Jérôme Clementz s’impose sur ses deux compères Vosgiens Elliot Trabac et Rémy Absalon. Elliot Trabac – le tenant du titre avec son nouveau vélo en 29 était à deux doigts de récupérer les secondes perdues sur Jey lors de la seconde journée de course en gagnant deux spéciales sur 3 mais l’avance que Clementz a pu accumuler la veille a pu lui procurer la victoire.

Mais une autre bataille très intéressante se jouait aussi trois places plus bas. Ludovic Oget, Youn Deniaud et Camille Servant s’arrachaient tour à tour les secondes qui ont défini leur classement final. Mais après cette bataille fulgurante qui a permis à Youn de remporter la 5ème place avec 1.2 seconde d’avance sur Camille, c’est donc ce dernier qui prend la tête du classement général des ES. Un beau duel à prévoir pour les manches à venir.

Chez les dames, nous avons apprécié le retour de la tenante du titre Morgane Jonnier qui revient de blessure et qui remet son titre en jeu. Mais Julie Duvert, entraînée par Cécile Ravanel nous a montré une belle montée en puissance et pulvérisé toutes ses adversaires. Belle surprise pour la 2nd place, Estelle Charles arrache son premier podium en Coupe de France après une belle Victoire en U21 à Madère.

Le Trophée VTTAE Enduro by Alltricks nous a démontré la régularité d’Olivier Giordanengo qui dès le départ, nous le savions, n’est pas venu là pour enfiler des perles. Le maître de sa catégorie remporte cette manche et reste très déterminé pour la suite. Chez les dames, au terme d’une bataille acharnée entre Sabrina Jonnier et Chloé Galléan séparées par une seule demie seconde à la fin de la première journée de course, c’est pour la première fois Chloé qui s’impose et fixe donc à égalité le score entre les deux participantes. Tout va donc se jouer sur la troisième manche.

Le rendez vous de la troisième manche des Enduro Series Coupe de France by Parts 8.3 ainsi que de la finale du Trophée VTTAE Enduro by Alltricks est donc fixé le 24 – 25 juin au Val d’Allos sur les sentiers épiques de la TRIBE 10 000 avec la réactivation du Gros Tapy. Ne manquez pas cet événement qui fêtera sa 15ème édition !

A très vite !

Tribe-Events

 

 

Résultats

 

 

 

 

La vidéo officielle

Article lu 2 861 fois. Merci !