Cannondale Enduro Tour 2017 de Mollau – Compte-rendu et vidéo

La deuxième manche du Cannondale Enduro Tour 2017 powered by SRAM a eu lieu ce week-end dans le petit village de Mollau, le paradis des enduristes. Un groupe de passionnés appelé « Les Dahus » ont construit depuis plus de 5 années des sentiers d’enduro dans ce fond de vallée verdoyant.

Avec moins de 500 habitants, le village est en émulation lorsque l’événement bat ton plein et toute la communauté est impliquée pour offrir une magnifique journée de rider aux participants de la série…

Compte rendu de l’Organisation / Photos : Julien Carez

 

Du beau monde au départ

Depuis plusieurs année, le circuit connait un succès grandissant et même chez les top pilotes, ils se sont passés le mot. Pour cette édition, le plateau était relevé avec les habituels enduristes du grand Est tel que Rémy Absalon, Pierre-Charles Georges, François Bailly-Maitre, Elliot Trabac et encore Morgane Jonnier. Mais également Julien Absalon et Pauline Ferrand Prevot ont saisi l’occasion de faire la course pour peaufiner leur préparation technique !

 

 

La course

La pluie a malheureusement changé les conditions de terrain mais les coureurs étaient tout de même présents avec quelques 400 participants ! Finalement le sourire était de retour sur le visage des riders après les premières spéciales qui ont adoré le grip des pistes.

Pour la victoire au scratch, c’est Pierre-Charges Georges (Commençal- Lac Blanc) qui signe sa deuxième victoire sur une Cannondale Enduro Tour. Il bat Rémy Absalon (Scott Suntour), vainqueur 2016, avec 12 secondes d’avance et 15 secondes sur François Bailly-Maitre (IBIS). Le podium se complète avec le jeune talentueux Eliott BAUD (Poc) et Thomas Lestaque (Commençal- Lac Blanc) monte sur la dernière marche malgré une crevaison !

Chez les dames, elles étaient nombreuses avec 25 filles au départ ! C’est l’allemande Veronika Brüchle qui l’emporte devant la Suisesse Monika Buchi et Déborah Motsch complète ce podium international.

Les masters ont encore connu des rebondissements, avec la victoire inattendue de Joël MacLagan devant le local Camille Lepley (Geko Bike) qui passe encore de peu proche de la première marche! Andreas Krakau prend la 3ème place!

Enfin chez les juniors, le Suisse Emeric Ienzer ayant fait le déplacement spécialement pour la course remporte sa catégorie haut la main !

 

Résultats complets

[gview file= »https://fullattack.cc/wp-content/uploads/2017/05/resultats-Mollau-scratch.pdf »]

 

Plus d’infoshttp://www.cannondale-endurotour.com/

 

La vidéo officielle