Radon Epic Enduro 2017 – Tous les classements et résultats

L’événement n’a pas manqué à sa réputation de « course Enduro VTT la plus difficile au monde »… Le Radon Epic Enduro, quatrième du nom, en a bien fait voir de toutes les couleurs aux valeureux guerrières et guerriers venus affronter les pentes et cailloux du Caroux en ce week-end pascal.

Avant de vous faire goûter à notre portfolio sur cette grande aventure de 114km et près de 5000m de dénivelés +/-, Endurotribe vous livre en avant-première les résultats complets 2017 de cette course de tous les superlatifs ainsi que la vidéo live des podiums

 

 

La remise des prix

 

 

Classement Scratch

[gview file= »https://fullattack.cc/wp-content/uploads/2017/04/RadonEpicEnduro2017-Scratch-HorsVTTAE.pdf »]

 

 

Classement VTTAE

[gview file= »https://fullattack.cc/wp-content/uploads/2017/04/RadonEpicEnduro2017-VTTAE.pdf »]

 

 

Classement KID ENDURO

[gview file= »https://fullattack.cc/wp-content/uploads/2017/04/RadonEpicEnduro2017-KIDENDURO.pdf »]
Rédacteur en Chef
  1. Ah enfin un classement affiché qui met réellement en valeur les résultats réels. C’est dommage qu’il faille attendre 3 jours c’est indigne de l’ampleur qu’a de l’épreuve. La 1ere chose qu’on voyait depuis dimanche quand on cherchait les résultats c’était un scratch avec 6 ou 7 VAE dans les 10 premiers, et le vrai vainqueur Alexis Chenevier n’était pas assez mis en valeur, ainsi que le podium musculaire qu’il fallait défricher à travers les nombreux VAE dans le top 10. Cela n’enlève rien à la performance et au niveau exceptionnel d’Olivier Giordanengo et du jeune Matteo Iniguez (et aussi des autres) mais c’est vraiment dommage d’attendre jusqu’au mercredi pour avoir les vrais résultats !
    Donc bravo pour la mise en place de cette magnifique épreuve qui fait fantasmer beaucoup de monde, mais s’il vous plait essayez de faire quelque chose à l’avenir pour sortir des résultats dignes de ce nom plus rapidement, et surtout plus équuitables et qui mettent plus en valeur les musculaires.

  2. on est mardi 😉 Et il a toujours été clair depuis le début de l’épreuve que les VTTAE sont et seront toujours classés à part.

    Effectivement le live mélangeait toutes les catégories…

  3. C’est mon côté impatient qui ressort 😉 alors faudrait voir s’il y a une solution pour faire 2 classements séparés dans le live

  4. Yannick > ce sera fait à l’avenir (ça me « chagrinait » aussi)

    Kevin > Près de 500 coureurs sont venus retirer leur plaque la veille

  5. Une compétition démente !!!
    Je fais mon petit debrief ici,j’espère que ce ne sera pas malvenu…
    Le tracé : au top, jamais roulé de spéciales si belles, complètes,qui demandent de l’engagement, du rythme, une bonne caisse.
    Les liaisons : au top, le portage de la spé 1 et 7… et bah c’est le jeu, c’est comme ça, et puis tout le reste roule très bien donc ca rend l’épreuve absolument complète.
    Les portes horaires : celle de 11h45 était un peu sport à mon avis, mais je ne vais pas me plaindre puisqu’elle est passée.
    Les ravitos : au top !! Absolument rien à redire ( selon moi bien sûr )
    Les coureurs : au top !! Tout le monde, absolument tout le monde a joué le jeu dans les dépassements, merci à tous, et désolé si j’ai bouchonné…
    Les bénévoles : au top !!
    Et même les spectateurs en fin de spéciale 5 !!!
    Le commentateur : Phil énervé à 4h du mat’ !! La classe !!!

    Merci !!!

  6. Tout d’abord un grand merci pour l’organisation!!! C’était vraiment génial !!!
    J’ai juste une petite question… Ou peut-on récupérer les photos qui ont étés prises au milieu des spéciales? J’ai croisé quelques photographes, mais impossible de trouver les photos sur internet…

  7. Bonjour,
    Tout merci pour cette belle course qui pour moi était un meilleur cru que l’année 2016.
    Je voulais savoir si il on aura un classement par spécial? car avec les chronos en live on avait nos places par spécial ce qui je trouve et pas mal!
    Sinon deux petites remarques:
    La première c’est qu’il manquait la bière à l’arrivée ….Comme en 2016.
    La deuxième le repas du soir bof…
    Sinon c’est un sans faute .
    Merci encore pour cette belle course !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *