Production Privée SHAN N°5 – Infos, tarifs et géométrie

Vous étiez nombreux fin janvier dernier à vous intéressez au dernier-né de chez production Privée, le SHAN N°5. Et bien on en sait davantage à son sujet ! Géométrie, débattement, tarif… on vous dit tout.

 

 

Les détails révélés du SHAN N°5

Cadre Acier Cromo TB 4130 mono pivot, géométrie moderne et plutôt agressive (et pour les grands…), 138mm de débattement arrière, amortisseur Fox DPS metric en 210×55 mm, point de pivot principal monté sur roulements à rouleau à contact angulaire (comme les boîtiers de pédalier PP), entraxe arrière Boost 148×12, cadre compatible avec des roues en 27,5 pouces et 27+ de 2.8 de section max, prévu pour être équipé d’une fourche de 140 à 160mm de débattement… Voilà pour les grandes lignes du SHAN N°5.

Un cadre qui se veut polyvalent, performant, fun, simple et fiable.

Disponible en juillet prochain en 4 tailles, le cadre est annoncé à 3890g sans amortisseur. Les SHAN Nº5 de série seront livrés avec un amortisseur Fox Float DPS EVOL performance series.

Mais les plus pressés d’entre-nous n’auront pas à attendre juillet…

 

 

Série limitée de 50 cadres

Comme annoncé en janvier, le premier tout-suspendu de Production Privée sortira dans une livrée en série limitée et numérotée. Et quelle livrée…

Le SHAN N°5, en Cromo 4130, se pare d’une robe Bahama Yellow en hommage à la fameuse Porsche 911 UK des sixties du préparateur Singer.

Cette série « First Edition”numérotée de 50 cadres est d’ores et déjà disponible en précommande pour une livraison fin avril au prix de 1899 euros (livré avec Fox Float DPS EVOL Factory custom, collier de selle, axe arrière, jeu de direction et protège base).

 

Pour en savoir plus > http://www.production-privee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22941100

Rédacteur en Chef
  1. faudra voir le prix des kits et surtout le poid au final car avec quasi 4kg pour le cadre, difficile de faire la course au poids peut-etre!

  2. Ouai, avec l’amorto ça fera plutôt 4.2 kg (+300 g), soit un montage entre 14 et 15 kg !
    Pour les amateurs du 27.5+ ça pose question car une fourche boost 27.5+ 160 mm fait 575 mm de hauteur, soit 25 mm de plus que la hauteur max recommandée de 550 mm ! Ca mérite donc des précisions car l’incidence sur la géo n’est pas négligeable, plus d’1° d’angle supplémentaire et au final le risque d’un vélo pataud.
    Et puis mettre 2000 € sans avoir essayé le spad faut être confiant !
    A part ça c’est un beau produit qui mériterait un acier haut de gamme inox de type Reynolds 953.

  3. même pour que l’ancien V3 SX de chez commencal…. j’en avais un, en le montant assez bien ( full XX1, Xmax enduro, frein hope, reverb stealth, RF Sixc….. ) il fesait 14,100….

  4. Très beau. Preuve que l’on est pas obligé d’utiliser du carbone pour faire des cadres magnifiques et surtout, robustes.

  5. Perso il reste dans ma short list pour un futur changement de cadre, mais le poids ne fait pas rêver. Va falloir que le reste: comportement / fiabilité soit au RDV pour choisir une enclume vis à vis de la concurrence.

    Un test dans les tuyaux? :p

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *