Cane Creek présente sa fourche Helm

Jusque-là connue et reconnue des vététistes pour ses amortisseurs (mis à part certaines séries du Inline…) et jeux de direction, Cane Creek passe à la vitesse supérieure avec le lancement de sa première fourche VTT : voici l’Helm !

Cette première mouture est destinée aux enduristes en 27,5 pouces et est livrée d’origine en 160mm. Conseillé pour un usage entre 140 et 170mm, le débattement est facilement ajustable en interne (de 100 à 170mm) par le pratiquant ou le détaillant.

L’Helm est dotée de plongeurs en 35mm, d’un entraxe boost 15×110 avec serrage rapide D-Loc, par cliquets, breveté par Cane Creek.

La fourche dispose de chambres pneumatiques positive et négative indépendantes, de réglages de compression haute et basse vitesse ainsi que du rebond basse vitesse.

Cane Creek annonce l’Helm à 2050g avec axe sur la balance.

Proposée au tarif de 1199 euros, l’Helm est d’ores et déjà disponible via Mohawk’s Cycles, avec en prime une série limitée bleue pour célébrer le lancement.

Rédacteur en Chef
  1. 6 mois maintenant que je roule avec cette fourche. Une dizaine de sorties ont été nécessaires pour éliminer les frictions empêchant un retour du plongeur sur le dernier centimètre. J’ai d’abord roulé cette fourche sur mon vélo d’enduro. Le bilan était mitigé car la grande fermeté de l’hydraulique en compression me brassait dès que je roulais doucement ou que la forme n’était pas au RDV. Suite à l’achat d’un VTTAE. j’ai basculé la Helm sur ce vélo. Ce fut une très bonne idée car la fermeté de l’hydraulique devient un avantage avec le surpoids du VTTAE. La fourche est simplement parfaite sur ce gros vélo. Pour info je roule à 70 PSI et réglages hydrauliques à 2 crans de tout ouvert pour un poids de 70 kgs et un poids de vélo de 24 kgs

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *