Nouvelle fiche de test Endurotribe

Les plus assidus l’ont certainement remarqué : à l’occasion du test des mousses Huck Norris, Endurotribe inaugure un nouveau format d’article. Désormais, les essais “Accessoires et équipements” s’appuieront donc sur l’ensemble des nouveautés introduites au sein de cette première fiche de test Endurotribe…

 

et-fichetest-13Droit au but !

À commencer par un plan récurrent, axé sur les 7 critères de notation : pertinent ? pratique ? utile ? durable ? abouti ? concurrentiel et bon marché ? Les questions que l’on se pose tous, et auxquelles on attend des réponses claires et précises.

Pour ce faire, un paragraphe par critère. Une phrase par idée… Et toujours des faits quantifiés et vérifiables au possible, pour étayer les positions adoptées. Pas d’illustration inutile non plus : usage de galeries commentées tout au plus, si une image et quelques mots valent mieux qu’un long discours.

Objectif avoué : aller droit au but en restant le plus exhaustif et précis possible, marque de fabrique des essais Endurotribe.

 

 

et-fichetest-1La note…

À ce propos, la fiche de test Endurotribe intègre un module de notation. Une première au sein de nos parutions. Un engagement fort puisque à terme, la note signifie immanquablement l’instauration de classements entre produits concurrents.

Une manière aussi de donner du poids, et de la synthèse, aux détails précis et propos tenus en amont. Critère par critère, les chiffres donnent de l’importance, et les mots donnent du sens. L’ensemble, de la cohérence.

 

En pratique !

Simple et universelle, cette fiche d’essai se destine aux accessoires et équipements individuels. Elle doit servir à soulager les enquêtes tendance et les essais de vélos complets. Reste qu’elle ne se destine pas à ces derniers – assemblages complexes d’élément simples – auxquels nous consacrons toujours l’attention nécessaire.

Toujours est-il que cette nouvelle fiche d’essai Endurotribe en appelle d’autres… Beaucoup d’autres ! Simple et rapide à rédiger, elle donne la part belle à l’autre cœur du métier de rédacteur/testeur : la pratique, la réflexion et l’initiative sur le terrain.

 

L’objectif est donc aussi d’apporter du cadre et des repères permettant de produire davantage de publications de ce genre… Pour à terme, former un classeur de fiches exhaustif, précieuse mine où trouver les produits les plus utiles, pratiques et pertinents du marché.

 

À vos clavier…

L’essence même de ce qui nous anime ensuite en commentaires. Espaces d’échanges et de bonification du contenu accessible à tous, à travers échanges respectueux et constructifs. Rendez-vous donc à la suite de cette publication pour répondre aux questions qui se posent, et auxquelles nous n’aurions pas déjà répondu 😉

 

http://www.endurotribe.com/matos/

Article lu 3 919 fois. Merci !