Huck Norris – Une mousse anti-pincement “miracle” pour pneu tubeless

A quelques jours de l’Eurobike, et son lot de nouveautés en tous genres, nous vous avons dégoté un produit à la fois tout bête et intriguant : le Huck Norris !

Hucknorris p v2

Partageant la même finalité que les dispositifs existants Deaneasy ou Schwalbe Procore – à savoir rouler en tubeless basse pression sans risque de pincement ou d’endommager de la jante – la solution finlandaise Huck Norris propose une astucieuse mousse brevetée ultra légère (70g en 27,5) et résistante aux impacts, qui permet en outre de faciliter le gonflage et minimiser le déjantage.

Cette mousse, qui ressemble fort à l’aspect des manchons en polypropylène utilisés en Bâtiment, nécessite un montage avec du liquide préventif anti-crevaison. D’après la marque, la texture alvéolée de la mousse n’absorberait pas plus de 2% du volume global du liquide.

 

La démo vidéo

 

HuckNorris_Logo_BIGUne solution “pas bête du tout” qui pourrait séduire aussi bien les amateurs (agrément de la basse pression, protection, facilité de montage en tubeless sans compresseur) que les compétiteurs pros pour sauver de précieuses secondes en cas de crevaison durant une spéciale.

Le produit (prévu pour équiper une paire de roues) est disponible en France via Race Company au tarif de 79 euros en un seul diamètre (bandes pour 29 pouces, qui peuvent être recoupées en 27,5) et ce pour trois largeurs de jantes : 21 à 28mm de large, 27 à 35mm de large ou 34 à 45mm de large.

Un concept validé sur le terrain, puisque les mousses Huck Norris ont passé avec un certain succès, leur premier essai entre nos mains > http://www.endurotribe.com/2016/11/test-mousses-anti-crevaison-huck-norris/  !

Pour en savoir plus : hucknorris.com

Article lu 18 595 fois. Merci !