Giro Switchblade 2017 – Le casque intégral à mentonnière amovible nouvelle génération

Pionnier du genre avec son Switchblade, le tout premier casque “grand public” à mentonnière amovible lancé dès 1998, Giro ressuscite aujourd’hui son casque 2 en 1 avec une tripoté de technologies et une certification à toute épreuve…

switchblade1

Le casque Giro que nous avions repéré en Irlande sur la tête de Richie Rude est donc le nouveau Switchblade, plus exactement “Switchblade MIPS”, puisque que le nouveau casque Giro est doté du dispositif MIPS de protection multidirectionnelle aux impacts.

Triplement certifié (avec ou sans mentonnière) CPSC, EN-1078 et ASTM-1952 (la norme américaine pour les casques de DH), le Switchblade est donc un réel casque intégral, doté en prime d’une mentonnière facilement amovible, et suffisamment bien ventilé (20 aérations en tout, avec des canaux latéraux) pour être polyvalent et être utilisé sans mentonnière. Cerise sur le gâteau, un gros travail a été fait pour dissimuler au mieux le dispositif de montage/démontage de la mentonnière, offrant ainsi au Switchblade une ligne avec ou sans mentonnière parmi les plus réussies de sa catégorie.

switchblade2

En plus du généreux rembourrage interne traité anti-bactérien, le Switchblade propose un serrage occipital micrométrique, gage de maintien et de confort, ainsi qu’un visière ajustable à l’infini qui permet d’accueillir le masque sur le front. Une visière supplémentaire, avec monture pour caméra intégrée, est livrée de série.

Annoncé à 975g en taille M, le Switchblade est d’ores et déjà disponible, en trois tailles et six coloris, via le réseau de revendeurs Giro au tarif de 299 euros.

On a hâte de tester tout cela sur le terrain et de vous livrer nos impressions…

switchblade3

 

Pour en savoir plus : www.giro.com

 

Le clip de présentation

Article lu 19 810 fois. Merci !