Le Grand Rallye VTT – TransVerdon 2016, mêlant au fil des journées des spéciales typées XC Trail et Enduro, a officiellement débuté mardi soir à Saint-André-les-Alpes par l’accueil de la trentaine de participants inscrits à cette première édition.

Parés de leur pack de bienvenue bien garni par les partenaires de l’événement, les coureurs étaient fin a disputer mercredi la première étape reliant Saint-André-les-Alpes à Annot en passant par le joli petit village d’Allons.

Au terme des trois spéciales du jour (deux d’Enduro et de XC Trail) sous le soleil du Verdon, c’est le pilote suisse Emmanuel Allaz (Felt) qui s’empare de la tête de course et du maillot vert de leader provisoire en signant les deux temps scratchs en Enduro et une seconde place en XC Trail.

T28A3716

Son compatriote Patrick Lüthi, 6ème des derniers Championnats du Monde de XCE, termine second après avoir signé le meilleur chrono en XC Trail. Plusieurs chutes et une manivelle desserrée (il a roulé les deux manivelles parallèles..!) lui ont fait perdre de précieuses secondes dans la SP1 Enduro. Il courra dès jeudi avec le maillot gris de leader du classement XC.

Etienne Blay termine troisième de l’étape au classement provisoire par points ; Gilles Roethinger, second du classement Enduro, portera le maillot bleu puisque Manu Allaz a déjà le maillot vert de leader.

T28A3721

Chez les Dames, l’enduriste belge Alexandra Marchal (Mountain Biker Paris) s’adjuge les temps scratchs des trois spéciales et s’empare de la tête des trois classements. Elle portera le maillot vert de leader chez Dames tandis que ses “dauphines” Myléne Moulin (seconde en Enduro) et Kristien Nelen (seconde en XC) porteront jeudi les maillots distinctifs bleu et gris.

T28A3710

 

Classements : Etape 1 //

 

Portfolio de l’accueil et de l’étape 1

Article lu 4 531 fois. Merci !