La troisième journée du Grand Rallye VTT – TransVerdon 2016 proposait vendredi l’étape la plus courte (20km pour  1000m de D+/-) des 5 jours de course, avec au menu deux spéciales (2 SP d’Enduro combinées en une longue, et 1 XC Trail) autour de Colmars. Et en ce vendredi matin, c’est la pluie qui est venue se mêler à la fête, corsant davantage les spéciales et notamment le chrono XC Trail assez trialisant.

 

T28A4455

Aux avant-postes, Patrick Lüthi (jusque-là leader XC et second au général) a fait parler la poudre tant en Enduro qu’en XC Trail et signe les deux meilleurs chronos de l’étape. Grâce à cela, il conforte sa place en XC mais surtout ravit le maillot vert de leader du classement général à Manu Allaz (deuxième du jour et leader Enduro), qui le portait depuis le premier jour.

Toujours troisième du classement général et désormais troisième en XC Trail, par le jeu des maillots, Etienne Blay portera samedi le maillot gris.

T28A4852

Côté Dames, Alex Marchal (leader tous classements confondus) a crevé hier à mi parcours de la spéciale d’Enduro et a été contrainte de s’arrêter à deux reprises pour réparer/regonfler. Un petit coup de pression sans conséquence au final pour le leadership…

T28A4665

Kristien Nelen engrange le plus grand nombre de points féminins et conforte sa seconde place dans chacun des classements. Elle a choisi de porter le maillot bleu samedi. Myléne Moulin, troisième, roulera cette fois-ci avec le maillot distinctif gris du XC.

T28A4834

 

Classements : Etape 1 // Etape 2 // Etape 3 // Résultats par points //

 

Portfolio de l’étape 3

Article lu 2 491 fois. Merci !