Matos 2017 : Fox présente sa nouvelle tige de selle télescopique Transfer

8 mois après avoir distillé les premiers détails sur la toile (à revoir ici et ), Fox lève officiellement le voile sur sa nouvelle tige de selle télescopique : voici la Transfer

 

 

foxtransfer-2

A la peine jusqu’alors avec sa DOSS face à RockShox et sa Reverb notamment, Fox fait aujourd’hui table rase du passé avec un nouveau nom, un nouveau design et des caractéristiques a priori à la hauteur de la concurrence.

La Transfer est une tige de selle télescopique, réglable à l’infini sur tout le débattement, qui repose sur une cartouche hydraulique actionnée (passages interne ou externe disponibles) via une commande au guidon mécanique (câble qui s’installe sans outil, côté plomb, sous la Transfer pour la version interne).

Deux dessins différents de manette sont proposés pour satisfaire tous les pratiquants avec au choix une commande gauche à levier horizontal pour les utilisateurs de mono, ou bien alors une manette plus classique verticale (pour transmission double/triple) qui peut se monter à gauche comme à droite.

foxtransfer-3

L’avantage concurrentiel de la Transfer, selon Fox, repose sur un mécanisme simple et facile à doser (pour trouver facilement/rapidement la bonne hauteur) qui s’actionne (assis ou non sur la selle) sans avoir à exercer de grand effort sur la commande, le tout dessiné pour être fiable/durable et ce en usage intensif et par tous temps.

La Transfer sera disponible mi-juin via le réseau Tribe Sport Group en deux diamètres (30.9 et 31.6mm) et 3 débattements (100, 125 et 150mm).

foxtransfer-1

Comme sur ses fourches et amortisseurs cette année, Fox proposera sur la Transfer deux niveaux de revêtements pour le plongeur : Kashima Coat sur la version Factory Series, traitement anodisé noir sur le modèle Performance Series.

 

Tarifs France

  • Transfer Performance seule : 319 euros
  • Transfer Factory seule : 369 euros
  • Manette au guidon (quelque soit le modèle) : 79 euros

 

Avec une telle politique tarifaire (mieux placée que la dernière génération de Reverb) et des choix techniques simples et plutôt prometteurs, Fox se replace de belle manière dans la course des tiges de selle télescopiques…

Article lu 17 517 fois. Merci !