EWS de Wicklow 2016 – Greg Callaghan s’impose

Voici les résultats complets de l’Enduro World Series de Wicklow

Greg Callaghan (Cube) conserve son « titre » en terre natale après sa victoire ici-même l’an passé tandis que « retraitée » Tracy Moseley (Trek) signe un retour gagnant sur l’île émeraude !

13221392_789424994527864_7599470226599586719_o

Sam Hill et Richie Rude complètent le podium scratch tandis que Cécile Ravanel et Isabeau Courdurier montent sur la boite féminine.

Superbe résultat pour Théo Galy qui signe la meilleure place (4ème !) chez les frenchies !

Classement Hommes

 

Classement Dames

 

Toutes les catégories

Rédacteur en Chef
  1. Vus les résultats de Martin Maes et de Jared Graves, entre autre, le s soucis mécaniques (crevaisons?) ont faits du mal!

  2. Curieux de savoir pourquoi autant de crevaison. Au moins, ça a le mérite de rebattre toutes les cartes au niveau des top pilotes.

  3. @Anti-T: c’est son cousin. Sinon certains choix de pneumatiques sont-ils à incriminer compte-tenu des (trop) nombreuses crevaisons?

  4. Pour le classement général, je trouve que l’attribution des points est mal faite… Un résultat blanc est trop pénalisant…
    Un exemple :
    Il est préférable de faire deux fois 18ème plutôt que de gagner une manche et abandonner à l’autre.
    500;450;420;400;390;380;370…
    Pourquoi pas : 500;400;350;320;300;280;260;…

  5. Belle perf de Galy ! Il est en forme ! C’est cool pour lui, de mémoire la saison dernière avait été plus compliquée .. Belle régularité des autres aussi (Nicolai, oton, barelli ..) .. D’accord aussi pour dire que la répartition des points pourrait être optimisée.

  6. La répartition des points fait partie de la course. Le titre se joue sur 8 courses. Jey clementz avait dit qu’il allait jouer la régularité cette saison pour ramener le plus de points possible et pour le moment, ça marche. Pas de podium en Amérique du Sud, une 11ème place hier et malgré tout, il est 2ème au général avec Damien oton. Je pense que tout le monde l’a compris, la saison est très longue. Il faut être régulier et pas s’enflammer. Du coup, ça fait quand même 7 français dans le top 10.

  7. a mon avis ce système de point est aussi fait pour éviter que les locaux (ex callaghan) qui peuvent faire un gros coup sur une manche aux spéciales qu’ils connaissent par cœur et qui sont plutôt loin le reste du temps ne se retrouvent trop bien classés.

  8. « La répartition des points fait parti de la course. » Oui bien sur. Mais c’est un sport ou des casses matériels sont parfois inévitables pour les pilotes.

  9. On parle quand même de courses Enduro World Series et non de la petite course du coin.
    On parle aussi de pilotes professionnels ou semi-professionnels en tout cas pour la majorité du top 30.
    Quand on parle de pilote professionnels, ils font le choix de leurs matériels en pleine connaissance de cause. Sur le poids, l’usure, la résistance, la légèreté ou le rendement. Dès lors si ils crèvent, déchirent leurs pneus ou cassent du matériel. C’est quand même souvent de la « faute » du pilote, soit parce qu’il n’a pas choisi du matériel adapté, soit parce qu’il a poussé son matériel dans ces derniers retranchements, soit parce qu’il a prit une mauvaise ligne, soit il a fait un mauvais appuis au mauvais endroit ou que sais-je! Rare sont les fois ou c’est la faute à pas de chance.
    Prenons l’exemple de Richie Rude, regardez le nombre de fois où il a dû abandonner depuis l’année dernière… Aucun abandon depuis l’année dernière. Certains diront que c’est de la chance, moi je dirai plutôt que c’est une belle gestion de l’effort et de de son matériel même si il a crevé sur cette dernière course. Il ne joue pas à l’épicier en économisant 50 grammes ici et 100 grammes par là. La différence il l’a fait au physique, au pilotage, au mental et sa faculté d’adapté son rythme à chaque courses!
    Si tous les pilotes cassaient au même endroit, on pourrait affirmer que c’était inévitable. Dès lors que un ou plusieurs passent cela ne devient plus inévitable. La répartition des points fait partie de la course, et surtout elle est équitable, car un championnat ce joue sur une saison et non sur un one shot!

  10. Bonjour, une question, si les moins de 21 ans sont à part, pourquoi ne rentrent-ils tout de même pas dans le classement scrach? Les spéciales ne sont pas identiques?
    Merci de vos lumières…
    Pascal

  11. +1 Hügi. La chance rentre assez peu en ligne de compte à ce niveau.

    Prenons l’exemple de Nico Vouilloz et Adrien son team mate, ils crèvent tous les 2 (info pour Adrien à vérifier?) dans la SP2 et abandonnent. Est-ce une pure coïncidence ou un mauvais choix de matériel ?

  12. Sur les casses mécaniques, beaucoup peuvent s’éviter c’est vrai.
    Cependant, il m’est déjà arrivé de casser une chaîne presque neuve, bien entretenue…

  13. Perso, j’ai du mal a comprendre la contre performance de Jared ?
    Le spé enduro serait il un excellent vélo d’amateur ? :p

  14. nico
    Pour Grave, voici les conséquences de la contre performance. Casse sur la spe 4 + une pénalité de 6min au compteur. Ça fait quelques casseroles à tirer. A part ça, il se place plutôt bien sur les autres spéciales.

  15. Perso c’est plus à la gagne que je trouve la répartition des points pas optimale .. 100 points de plus que le second ça fait gros.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *