Yeti 2017 – SB55c, le nouveau joujou AM 29 pouces

Les plus perspicaces l’auront certainement remarqué entre les mains de Richie Rude dans cette superbe vidéo sur les singles Néo-Zélandais, Yeti Cycles officialise aujourd’hui son dernier-né, le SB55c, un all mountain 140mm 29 pouces plutôt appétissant…

 

 

2016_Yeti_SB55c_Side_Slv.jpg.1280x853_q65_crop_2x

Définitivement, qu’on se le dise (tiens, ça nous rappelle un vieil édito à ce propos) le 29 pouces n’est pas mort… Les Spe Enduro 29, Stumpy et autres BMC Trailfox ont désormais de la concurrence ! Ce format, quelque-peu délaissé sur les segments AM/Enduro ces derniers temps, signe un retour assez remarquable pour le millésime 2017, avec entre-autres l’Evil Wreckoning, le Santa Hightower, le YT Jeffsy et maintenant le Yeti SB55c ! Et apparemment ce n’est pas fini…

Cadre full carbone (2,72kg), 140mm à l’arrière gérés par la cinématique Switch Infinity, fourche en 160mm préconisée, 66,5° de chasse, des bases limitées à 437mm, un boitier (bas) perché à 346mm… tels sont les arguments de ce nouveau SB55c disponible fin mai en magasins. Miam !

2016_Yeti_SB55c_Profile_Turq.jpg.1280x720_q65_crop_2x

sb55c-geo

Avec une telle fiche technique, on ne serait pas surpris de voir Richie Rude « tordre » du SB55c sur les singles (irlandais ?) des EWS cette saison…

 

Pour en savoir plus : www.yeticycles.com/bikes/sb55c#

Rédacteur en Chef
  1. Magnifique bike pour sûr, mais pourquoi limiter systématiquement la production au carbone (et pas que Yeti, c’est valable pour Santa Cruz et autres).
    Je n’aime pas le plastique et c’est bien plus cher …
    Je garde mon Banshee Prime bien au chaud, futur collector en tole !

  2. Il faut rajouter le Transition Smuggler dans cette jolie liste, on en parle peu mais ce vélo est génial et on reste sur de l’alu je crois que le test est pour bientot non :p

  3. Absolument, bien vu le Transition Smuggler en alu.
    C’est vrai que les kits cadre carbone à 3700€, ça pique un poil les yeux …
    Et les fabricants de beaux bikes qui proposent de l’alu commencent à se faire rare.

  4. Pour ceux qui aiment les 29 en alu qui envoient, j’ai eu un gros coup de cœur pour le POLE Evolink 140 29.
    Mon prochain bike ça sera celui-là, c’est certain!

  5. @Quentin.
    En fait je veux me monter un bike un peu moins typé « enduro ».
    Qui me permettent de tout faire en gros, de la TransV à un Vauban, et même une balade classique en plaine du sud ouest avec des descentes extra ludiques.
    Bref un trail capable de bien monter et d’avoir la banane en D- partout, maniable etc.
    120 me convient en 29, mais les 29 en 140 type Jeffsy deviennent une option sérieuse maintenant.
    Mais ayant eu un SB66C 26″ qui me régalait, je me dis que ce petit nouveau 55C en 29 serait aussi un top choix, et un plaisir tout autre sur de nombreux plans.

    1. @porkepik19 : j’étais à deux doigts de répondre la même chose. Mais 114mm à l’arrière pour le SB45, ça me parait léger pour le programme AM d’Yves. Je me retrouve bien dans la description du programme d’Yves et personnellement je pencherai pour le SB5+. C’est mon choix du moment avec l’Intense ACV 😉

  6. Ok merci de vos précisions.
    Et difficile les choix en matière de vtt. De plus en plus.
    Mais bon ça fait aussi parti de la passion !

    1. @Yves > je rejoins Quentin dans la suggestion du SB5+. Pas certain que l’équilibre du SB5.5C soit aussi bon avec une fourche 10mm plus courte devant. Ce serait gâcher.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *