VTTAE : Specialized présente une commande au guidon pour le Turbo Levo

En juillet dernier, nous étions parmi les premiers à pouvoir tester LA grosse nouveauté de l’année pour Specialized, le Turbo Levo, sur les splendides hauteurs de Leogang. A l’époque dans notre présentation et prise en main, nous nous réjouissions du poste de pilotage épuré et dépourvu du “home cinéma 16/9” qui orne habituellement les VTTAEs, tout en regrettant des diodes peu puissantes sur le côté de batterie pour déterminer l’autonomie restante.

Pour répondre à tout cela, tout en prenant en considération une certaine demande des consommateurs pour un dispositif minimaliste au guidon, Specialized présente aujourd’hui une nouvelle commande au guidon pour son VTTAE All Mountain, développée avec Garmin, permettant de commander les niveaux d’assistance et ce couplée ou non avec un GPS.

commandelevo

Visuellement proche de la construction de la commande Garmin Varia (non compatible avec le Levo), cette commande Turbo Levo communique avec la batterie, le moteur et éventuellement un GPS Garmin via la technologie sans fil ANT+.

Les boutons avec les flèches rouge et verte permettent au pilote de changer facilement le mode d’assistance tandis qu’un troisième bouton (avec trois lignes blanches) permet balayer les écrans de données si vous utilisez la nouvelle application Turbo Levo Connect IQ (lancée en parallèle de la commande) sur les appareils Garmin Garmin Edge 1000, Edge 1000 Explore et Edge 520.

commandelevo-2

La commande sera disponible fin mai/début juin 2016 chez tous les revendeurs agréés Specialized, ainsi que sur le site Garmin au prix public conseillé de 79,90 euros.

 

Au passage, on en profite pour vous présenter la toute dernière vidéo de présentation du Levo sur les trails de Finale Ligure

 

Découvrez VTTAE.fr, le magazine du VTT à assistance électrique concocté par la Rédaction Endurotribe ! > www.vttae.fr

Article lu 21 463 fois. Merci !