Vidéo : Quand Sram fait l’éloge funèbre du dérailleur avant

Pour aller de l’avant et pousser ses produits 1X, il faut parfois dire au revoir au passé… Sram rend aujourd’hui un dernière hommage au dérailleur avant dans une eulogie audiovisuelle pour le moins insolite…

Rédacteur en Chef
  1. Ouais !!!!
    Tant que Shimano conserve sa position, ça me va….
    Il faut pas oublier que nous ne pratiquons pas tous de la même façon ni au même endroit et que le marché doit répondre aux besoin de tous.
    Si on roule avec deux plateaux, on est pas à la mode… Mais on monte plus facilement et on peut aller plus vite pour quelques grammes en plus.

  2. Il faut reconnaitre à sram un certain courage dans leurs opinions, il en ravira certains et en décevra d’autres comme dans toute opinion tranchée. Je pense que cela les fera aller encore plus vite et loin dans le développement et l’amélioration du concept 1x et cela affiche clairement leurs ambitions pour être le numéro 1 dans ce domaine. Mais heureusement que shimano a ce côté conservateur qui laisse (pour l’instant) aux clients le choix d’une transmission 2x qui m’a tellement souvent permis de sauver ma sortie.

  3. Quand je vois Tracy Moseley, avec un palmarès énorme, dont trois titres EWS, qui gagne avec deux plateaux, je n’ai, depuis mon minuscule niveau, aucune honte à garder mon dérailleur avant!

  4. Comment on appelle ca deja ?
    Ah oui… du marketing!

    La diversite c est la seule verite (tant que l on ne se retrouve pas noyeés sous 65 standards differents et « indemmerdables »).
    Mono et double sont 2 alternatives qui se completent et non pas qui s opposent.
    Ca reste mon humble avis.

  5. Salut les Gars, et salut Quentin…
    Je reviens pour dire que Sram nous a gâtés jusqu’à présent avec tout un tas d’améliorations matériel à travers toutes les marques du groupe (un tas de bonnes raisons pour leur accorder du mérite). C’est même exemplaire comme réussite….
    Mais là! Je rejoins Chris qui parle de marketing… Je dirais même, du marketing bon marché…. Avec 15 ans d’expérience de la vente, je n’ai jamais vu quelqu’un réussir sur le long terme en distroillant le travail des autres ! Même si on peut bien en rire….
    Je me serais bien plus éclaté sur la vidéo si j’y avais trouvé une vraie alternative au double plateau…
    En écrivant ces monts je pense au Shimano Epic Enduro (ça vous dit quelque-chose?)…
    Sans le double plateau je ne viendrais pas…. avec mes 95 KG
    Peu importent les opinions qui ne se rejoindront probablement jamais, le pus important c’est de pouvoir s’exprimer (même si certains en abusent!!!!)
    Merci pour ce là !!!!!!!

  6. Tant que le 1x ne couvre pas la plage d’utilisation d’un double, dans tout un tas de conditions, beaucoup de pratiquants continuent et continueront d’utiliser le double… oui.

    Concernant cet éloge (j’aime beaucoup la forme ironique et humoristique du truc), mon petit doigt me dit qu’il faut prendre cette vidéo Sram comme un teaser… something is coming 😉

    ps : je roule depuis un an en double shim 11v sur notre Reign de test.

  7. C’est drôle, mais moi qui suis en mono, j’ai eu la petite larme à l’œil en voyant cette video 🙂

  8. Depuis toujours, j’entends dire : pas de croisement de chaîne ! Utilise
    les bons plateaux avec les bons pignons ! Et maintenant un seul plateau, une cassette très lourde avec des pignons plus grands que les anciens plateaux ! Et à l’arrivée des vélos qui pèsent plus de 13, 14, 15kg alors que mon 3 plateaux ne dépasse pas 11kg… Je ne vois pas le progrès !

    1. Oui mais les phrases qui commencent par « depuis toujours » ne sont-elles pas synonyme de dogme parfois ? En tout cas, ici, elle introduit un biais de réflexion d’entrée de jeu : comme si les chaines, plateaux et cassettes n’avaient pas évolués, permettant justement ce qui n’était pas conseillé/possible, avant…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *